L’été est arrivé et avec les grandes vacances!
Cette fois-ci, je ne pars pas sous le soleil siroter des petits glaçons. Non, non. Les glaçons, cet été, seront gros et j’y marcherai dessus. C’est tout l’intérêt de l’Islande, après tout!
Là-bas, il y a même un endroit qui s’appelle la baie des ours perdus, à Skagafjordur, en raison des ours polaires qui dérivent depuis le Groenland sur la banquise.
Il y a aussi le joli village de Húsavík, également connu sous le nom du Paradis des Baleines, avec plus de 10 espèces différentes qui s’y croisent.
Notre programme? un road-trip du sud au nord, en longeant tout la côte ouest. A nous les volcans et les glaciers, les geysers et les sources d’eau chaude, les terres perdues et les petits villages au charme fou.
Alors, même si je ne vous garantie pas le selfie avec un ours polaire et en attendant les jolis posts outdoor et travel que je vous prépare déjà tout en pensées, vous pourrez suivre notre avancée dans le grand nord via la page Facebook des Petites Echappées et son compte Instagram.
Vous l’aurez compris, le blog passe à l’heure islandaise! Pour une jolie mise en bouche, voici, tout spécialement pour vous, une sélection de livres à lire pour les amoureux du grand nord et ma playlist coup de cœur pour l’avion! J’espère que vous apprécierez!
To read
- Sagas islandaises, trad. Régis Boyer, collection La Pléiade
- L’homme du lac, Arnaldur Indridason
Enfin, après l’Islande, une grande partie du mois d’août s’annonce teutonne avec un séjour à Berlin, à Dresde, à Kiel et à Hambourg pour un mariage allemand. Affaire à suivre
Beaucoup de douceur et un très bel été à vous!