Magazine Auto/moto

Smart Fortwo 2015 : Des ambitions de taille

Publié le 27 juillet 2014 par Critiqueauto
Smart Fortwo 2015 : Des ambitions de taille

Smart vient tout juste de dévoiler les couleurs de la prochaine génération de Fortwo qui fera son entrée sur le marché dans les prochains mois. Plus large, plus spacieuse et plus élégante, la nouvelle Fortwo sera tout sauf plus chère avec un prix de base qui devrait tourner autour de 14 000 $. Même si elle a été complètement redessinée, la Smart Fortwo 2015 conserve sa forme globale, celle qu’on lui connait depuis son lancement en 1994.

L’une des principales nouveautés cette année reste la ForFour, une version à 4 places de la classique Smart. Ce n’est pas la première fois que cette dernière est offerte dans la gamme Smart, mais la hausse de la popularité de la Fortwo en Amérique du Nord pourrait permettre au constructeur allemand de proposer sa nouvelle voiture à 4 places au public d’ici. Et je suis persuadé que ça ferait bien des heureux de pouvoir s’offrir une petite voiture pratique, fiable et peu coĂťteuse à entretenir pour une somme tout à fait raisonnable.

Un nouveau style

Les phares surdimensionnés et les immenses calandres sont très en vogue et Smart en a profité pour revoir l’esthétique de sa petite citadine selon cette mode. La Fortwo affiche donc plus de caractère de face, ce qui n’est pas forcément une bonne chose, car elle a maintenant l’air d’un jouet à la finition grossière plutôt que d’une petite voiture raffinée et discrète comme c’était le cas pour la deuxième génération. De profil, on note que le parechoc avant est légèrement plus bas et que le capot est plus élevé, ce qui – sur l’aspect technique – augmente considérablement la surface de la voiture qui est en contact avec le vent. Ça peut sembler anodin comme remarque, mais pour une voiture comme la Smart où le concept même parle d’économie d’essence, chaque détail compte.

Très pratique‌

La Smart Fortwo 2015 propose un habitacle au style légèrement rehaussé, mais ce qui marque davantage, c’est les données que le constructeur allemand a dévoilées quant à la capacité de chargement de sa petite citadine. Même si la capacité du coffre n’est que de 185 litres, une fois les sièges rabattus, cette dernière passe à 975 litres, mais le désavantage, c’est que vous ne pouvez tout simplement plus la conduire‌

Si les mécaniques européennes de la Smart Fortwo ont déjà été dévoilées, il faudra attendre quelques semaines encore avant que le constructeur allemand ouvre son catalogue pour l’Amérique du Nord.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines