Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_108556-podcast_t" />
Campucelles et campuceaux en vacances, l’équipe d’Accords Electriques vous propose d’abandonner les riffs saturés et les voix d’écorchés pour passer l’été sous le signe du sexe (c’est la saison, faut en profiter), de la drogue (ça dépend de la came) et rock’n'roll (y en aura pour tous les goûts). Tout l’été, donc au rythme d’une émission par mois, tous les derniers samedis du mois, de 20h à 20h, Bes, Hédia et Gala’ vous invitent à découvrir ceux sans qui le metal symphonique n’existerait pas, à savoir les groupes et les morceaux-phares du rock orchestral et symphonique.
D’ailleurs, Hédia vous expliquera que metal symphonique et rock symphonique, ça n’a pas grand chose à voir (à part peut-être chez Rhapsody of Faiiiieure).
Ce samedi, c’est Bes qui inaugure la série avec les titres et les albums suivants :
The Beatles – A Day in the Life (Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band)
The Moody Blues – Days of Future Passed (l »album en entier ! bah oui, puisqu’on a deux heures. On est comme ça, nous l’été, bons, détendus et généreux).
The Verve – Bitter Sweet Symphony (Urban Hymnes)
Led Zeppelin – Friends (Led Zeppelin III)
Deep Purple – Vivace Presto en Mi Mineur (3e mouvement du Concerto for Group and Orchestra)
Muse – Exogenesis : Symphony (The Resistance)
Godspeed You ! Black Emperor – rockets fall on Rocket Falls (Yanqui U.X.O) NB : Contrairement à ce qui est annoncé dans l’émission, il s’agit bien de ce morceau et non de « 09-15-00″ !
Le mois prochain, le 30 août exactement, à 20h, l’émission sera orchestrée par Gala’, toujours sur Radio Campus Paris !