Magazine High tech

Apple collecterait davantage d'information que nécessaire sur votre iPhone, le tout à votre insu

Publié le 26 juillet 2014 par Next51 @next51blog
Apple collecterait davantage d'information que nécessaire sur votre iPhone, le tout à votre insu Jonathan Zdziarski, qui s'exprimait lors d'une conférence de pirates informatiques le week-end dernier, a mis en évidence l'existence de "portes dérobées" normalement utilisées par les employés du groupe à la pomme mais qui pourraient être mises à profit pour collecter abusivement des données personnelles contenue dans un iPhone ou tout autre appareil fonctionnant avec le système d'exploitation iOS. Lors de la conférence Hackers on Planet Earth (HOPE) à New York, le chercheur-hacker a expliqué qu'il ne pensait pas que ces fonctionnalités aient été mises en place volontairement à des fins d'espionnage. Il a en revanche précisé qu'elles collectaient davantage d'information que nécessaire, à l'insu des utilisateurs. Pour l'analyste Rich Mogull, patron de la société de sécurité Securosis, si la présentation de Zdziarski a fait l'objet d'un battage médiatique excessif, ses fondements techniques sont exacts.

"Ils récoltent davantage (de données) que ce qu'ils devraient et cela passe par une altération de la sécurité", estime ce spécialiste.

A l'exception de l'intérêt autour de ces "portes dérobées" et de quelques rares autres problèmes techniques, les appareils utilisant l'iOS d'Apple sont généralement considérés comme plus fiable en termes de sécurité que ceux fonctionnant avec le système concurrent Android de Google, notamment parce que le géant de l'internet n'a pas la possibilité d'envoyer des mises à jour de sécurité directement dans les appareils.

.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine