Les roses de Trianon, Tome 2

Publié le 26 juillet 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Bayard!

A peine Roselys s’est-elle remise de ses instants quelque peu périlleux dans les rues de Paris qu’elle repart à l’aventure ! Cette fois, elle est au service de la Reine elle-même. Une lettre envoyée par le Comte Axel de Fersen lui a été dérobée. Étienne de Valsens et la « justicière de l’ombre » promettent de retrouver ce courrier. Ils se mettent donc sur les traces de quelqu’un qui en voudrait à Marie-Antoinette

Roselys au service de la Reine est donc le deuxième roman dans lequel le lecteur retrouve Roselys d’Angemont. Cette jeune femme qui s’habille en homme, se bat à l’épée, déteste parler mode et fait répéter la souveraine pour ses pièces de théâtre. Cette fois, il lui faut tenir encore plus de secrets, manigancer avec plus d’ardeur, chevaucher sous la pluie, résister à l’hypnose, réchapper d’une tentative de meurtre sur sa personne et Étienne et accepter les sentiments qu’elle a pour ce dernier également. Leur enquête bien spécifique les mène vers une piste inattendue, beaucoup plus importante, frustrante, calculée par l’auteur qui étend et approfondit plaisamment son récit. Annie Jay est un guide fin et hyperactif dans une capitale « occupée » par les sociétés secrètes. Les roses de Trianon, une saga pétillante de toutes parts !


Présentation de l’éditeur :

Été 1780. Marie-Antoinette prépare son deuxième spectacle, et Roselys, toujours à ses côtés, lui fait répéter ses rôles. Un jour, Mlle Bertin la couturière vient présenter ses nouvelles robes d’automne à la souveraine. À peine la couturière et ses employées parties, Marie-Antoinette s’affole : un document a disparu ! Il s’agit d’une lettre de son très cher ami Axel de Fersen, parti à la guerre, aux Amériques. La reine est  désespérée et craint la diffamation. Ne lui impute-t-on pas des liaisons avec Fersen, et même avec le comte d’Artois ? Roselys propose immédiatement à Marie-Antoinette son aide : elle promet de démasquer le coupable dans la plus grande discrétion, et de retrouver la missive…