Rang Pilote Équipe Q1 Q2 Q3 Tours
1 Nico Rosberg Mercedes 1:25.227 1:23.310 1:22.715 20
2
Sebastian Vettel
Red Bull
1:25.662
1:23.606
1:23.201
16
3 Valtteri Bottas Williams 1:25.690 1:23.776 1:23.354 19
4 Daniel Ricciardo Red Bull 1:25.495 1:23.676 1:23.391 18
5 Fernando Alonso Ferrari 1:26.087 1:24.249 1:23.909 17
6 Felipe Massa Williams 1:26.592 1:24.030 1:24.223 19
7 Jenson Button McLaren 1:26.612 1:24.502 1:24.294 21
8
Jean-Éric Vergne
Toro Rosso
1:24.941
1:24.637
1:24.720
19
9 Nico Hülkenberg Force India 1:26.149 1:24.647 1:24.775 22
10 Kevin Magnussen McLaren 1:26.578 1:24.585 - 13
11
Daniil Kvyat
Toro Rosso
1:25.361
1:24.706
14
12 Adrian Sutil Sauber 1:26.027 1:25.136 12
13 Sergio Pérez Force India 1:25.910 1:25.211 11
14 Esteban Gutiérrez Sauber 1:25.709 1:25.260 10
15 Romain Grosjean Lotus 1:26.136 1:25.337 16
16 Jules Bianchi Marussia 1:26.728 1:27.419 14
17 Kimi Räikkönen Ferrari 1:26.792 5
18 Kamui Kobayashi Caterham 1:27.139 10
19 Max Chilton Marussia 1:27.819 7
20 Marcus Ericsson Caterham 1:28.643 10
21 Lewis Hamilton Mercedes - 2
22 Pastor Maldonado Lotus - 1
Q1 : 18 minutes, 22 pilotes. Les 6 pilotes
les moins rapides de la séance Q1 sont éliminés.
Q2 : 15 minutes, 16 pilotes. Les 6 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : 12 minutes, 10 pilotes. Les 10 pilotes restants disputent la superpole Q3.
Limite 107% Q1 : 1:30.886.
Cette séance de qualifications des plus tourmentées a vu une nouvelle fois Nico Rosberg monter en pole position ! Pourtant, le début du week-end donnait un net avantage à son coéquipier Lewis Hamilton. Cependant, dans son deuxième tour de la Q1, celui-ci a été contraint de renoncer en raison d'un important feu qui venait de se déclarer sous son capot moteur.
Quelques instants plus tôt, Pastor Maldonado avait déjà dû ranger sa Lotus sur le bord de la piste, pour un autre problème technique.
En fin de Q1, Bianchi a créé la surprise en se classant 16è et en passant ainsi en Q2, éliminant Räikkönen dont l'écurie Ferrari lui avait assuré qu'il pouvait économiser ses pneus sans prendre le risque de rester en Q1. Le finlandais a donc été trahi par sa stratégie d'équipe et s'élancera 17è, alors qu'il n'avait bouclé de 5 petits tours.
Dans la Q2, les deux Sauber ont montré de beaux signes de progrès, en se hissant jusqu'aux 12è et 14è positions, entourant la Force India de Pérez. Grosjean n'a pas pu faire mieux que la 15è place avec sa modeste Lotus tandis que Bianchi est resté 16è, sans surprise.
Enfin, dans la Q3, une petite averse a arrosé une partie du circuit du Hungaroring, en particulier le premier virage, suivant la longue ligne droite des stands. Au premier passage rapide sur cet endroit, Rosberg et Button sont sortis de la piste sans gravité mais Magnussen s'est encastré dans les pneus et a entraîné la sortie d'un drapeau rouge pendant quelques minutes.
Après la reprise de la séance, les Red Bull se sont battues à hauteur des Williams et de la
dernière Mercedes rescapée. Bottas a signé le meilleur temps, puis ce fut le tour de Vettel, qui prenait pour une fois le dessus sur Ricciardo. Mais c'était sans compter sur Rosberg qui, dans les
dernières secondes, remit la hiérarchie en place en devançant son compatriote allemand de près d'une demi-seconde.