Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 10. El Buey y El Alacran.

Publié le 26 juillet 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Gang Related // Saison 1. Episode 10. El Buey y El Alacran.


Afin de faire en sorte de renforcer sa place parmi les forces de l’ordre et alors que Paul Carter pensait enfin le coincer, il va se rendre compte que Ryan est capable de donner Javier, simplement pour se protéger. Gang Related est une série que j’aime bien car elle a réussi à me surprendre. Je ne m’y attendais pas du tout à ce que Ryan, afin de nous prouver qu’il sait très bien ce qu’il fait, peut aussi mettre en danger des personnages comme Javier. Le fait que cela soit grâce à lui qu’il ait été arrêté, forcément que cela va lui valoir une médaille. Mais je suppose que Paul va voir quelque chose se dérouler là derrière. Ce serait trop facile pour lui de penser que Ryan n’est pas capable de tout pour faire en sorte d’assurer sa place et donc d’étouffer cette affaire de taupe. L’enquête de Paul a été bien menée. Du coup, le plus intéressant ce n’est finalement pas cet épisode qui fait énormément de mise en place, mais plutôt le prochain qui va arriver. Pour en revenir à cet épisode, il se divise en deux parties. La première c’est celle de toute l’action qui se prépare afin de faire tomber Javier. C’est Ryan qui est aux manettes et forcément, c’est un moyen pour Paul de le tester et donc de tester sa loyauté envers la police. Mais la mise en scène est plutôt sympathique dans son ensemble, permettant de délivrer quelque chose d’assez jouissif.
L’enquête de la semaine était donc plutôt réussie dans son ensemble. Tout le monde est alors dans le feu de l’action et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Surtout que Ryan est parfait à la tête des opérations, cela permet de changer ce que l’on avait pu voir depuis le début de la saison où Chapel semblait être le seul à donner des ordres. Ce qu’il y a de drôle là dedans c’est que dans un premier temps, le plan était faux dans le sens où tout était trop simple et tout d’un coup, dans les 15 dernières minutes la série décide de changer de direction et alors que l’on pense que Ryan est en train de faire échouer l’opération et donc de conduire tout le monde vers un leurre (soutenant donc la théorie de Paul), c’est tout le contraire qui va se dérouler. C’est là que l’on voit à quel point Gang Related est capable de prendre des tas de risques et c’est la preuve qu’il s’agit d’une bonne série. Au début, j’avais des doutes sur les possibilités de cette série et puis finalement je le rends compte maintenant qu’elle peut faire des choix bien plus intéressants. Au fil des épisodes elle enchaîne les surprises et cela me plaît énormément.
L’autre partie de l’épisode se concentre donc sur le business des Acosta mais avant tout sur Matias. Ce dernier tente d’être un grand méchant mais ce n’est pas encore suffisant. Gang Related doit avait tout donner de la pertinence au personnage et aux intrigues. Pour le coup, j’ai hâte de découvrir ce qu’ils ont en réserve pour nous, surtout que le tout pourrait prendre une forme encore plus impressionnante maintenant que Javier risque de passer derrière les barreaux. Dans le reste des personnages nous avons le D.A. Ellis qui continue de mettre en place elle aussi ses pions. Gang Related offre ici un épisode de transition cherchant à mettre en place la suite (et fin) de la saison. Car ce qu’il faut voir là dedans c’est qu’il y a tout un tas de choses qui vont lancer tout le monde ailleurs. Je me demande comment va réellement réagir Paul. D’un côté il était surpris dans l’épisode à la fin quand Javier est arrêté grâce à Ryan mais d’un autre côté, je suppose qu’il va rester sur ses gardes. Il ne peut pas penser tout de suite qu’il a raté son coup. Sans compter qu’il y a d’autres choses qui se sont mises en place aussi avec Matias notamment.
Note : 8/10. En bref, une fin surprenante pour bonne série.