Publié le 26 juillet 2014 par Franqui
0Super Pang : des Bulles à gogo
Personnellement j’aime passer des heures à jouer à un jeu sans réfléchir. Oui, tirer bêtement sur des bulles qui rebondissent, ça me plait ! Et vous, vous aimez ça ?
Curriculum vitae
Salut ! Je me présente je suis le héros de Super Pang sorti sur Super Nintendo en 1992. Oui, oui, je suis bien la suite de Pang découvert sur Atari, Amstrad, etc. Mon but est simple : armé de mon super grappin, je vais libérer le monde de l’invasion de ces satanées bulles qui me pourrissent la vie et la tienne aussi j’en suis sûr ! Alors, tu veux connaître un peu mon périple ? Suis-moi, on va faire le tour du monde !
Le guide du parfait petit voyageur
Se déplacer de gauche à droite dans un niveau représentant un pays, tirer tout droit au-dessus de soi. Grimper sur une échelle. Voilà ce que je fais pour sauver le monde. Trop facile ? Tu rêves mon gars, tu veux ma place ? Tu verras que tu vas te faire des cheveux gris. Car elles ne sont pas si simple à éliminer ces bulles ! Pour les plus grosses d’entre elles, il faut parfois les toucher plus de cinq fois ! Bon d’accord, je t’avoue ce n’est pas très élaboré comme technique de sauvetage de l’humanité, mais à vrai dire on s’en tape ! Ben oui, le déplacement est fluide, les tirs sont précis, les commandes répondent bien, que veux-tu de plus ? Des équipements supplémentaires ? Ok ! Bah c’est possible en fonction des bulles ou des briques explosées, il est possible de récupérer des nouvelles armes ou des améliorations . J’aime particulièrement le double grappin ou bien encore la sphère de protection qui empêche ces horribles bulles de me toucher et de me tuer ! Mais ce que je préfère par dessus tout est le mode « tour du monde ». Oui, quitte à sauver l’humanité autant le faire en voyant du pays non ?
Aller-retour au bout du monde
J’adore les paysages naturels, les chutes du Niagara, les pyramides tout ça, ça me met des étoiles dans les yeux. Bon d’accord, il me suffit d’une journée pour visiter un pays. Cinq étapes par jour avec à chaque fois un paysage différent, on voit du pays c’est pas mal ! En plus aucun embouteillage tout au long du tour du monde ! Oui, aucun ralentissement ! Mais le mieux, c’est quand même le temps, oui, plein de couleurs, du soleil, ça en jette !
Alors les amis, convaincus ? Vous venez avec moi sauver le monde ? En tout cas moi je m’éclate, c’est tout con de bousiller des bulles, mais ça à un espèce de côté jouissif. Et ça pourrait également paraître répétitif, mais aucun niveau n’est pareil, ces saletés de bulles ne réagissent jamais de la même manière. Ajouter à ça mon côté nostalgique et ma façon de tout trouver merveilleux sur la Super Nintendo et voilà un jeu génial !
Franqui
Conclusion : Tu connais déjà cette sensation mais tu hésites à t'y remettre ? Stop, prends la bonne décision : relance Super Pang et régale-toi ! Tu ne connais pas ? Et ben c'est le moment ! En résumé, Super Pang je t'aime, tu es ma raison de vivre ( Non je n'exagère pas du tout) !