Comment transformer des dessins d’enfants en tissu

Publié le 26 juillet 2014 par Perrineco


crédit photo Stef du blog Thegirlinspired

J’aime trouver des nouvelles méthodes de ranger les tissus. Avec tous les tissus que l’on achète (je parle pour moi mais je sais pertinemment que je ne suis pas la seule!) il faut bien trouver des méthodes pour les retrouver quand on en a besoin (rien de pire que de chercher une heure un mètre de tissu que l’on a rangé il y a 6 mois, après l’avoir soigneusement prélavé et repassé !) On peut les stocker dans des boites, les plier et les empiler dans une étagère mais on peut également procéder comme Stef du blog Thegirlinspired et enrouler les tissus sur des cartons blancs, comme des mini version de rouleaux de tissu en magasin. L’intérêt est que les tissus restent bien en place et qu’on peut les exposer sans aucun souci dans son atelier de couture.
Ainsi, on peut les voir d’un seul coup d’œil et c’est quand même super pratique, sans compter l’esthétique de l’ensemble !

Les cartons utilisés sont en fait des organisateurs de tissu : c sont des planches en carton avec plusieurs encoches qui permettent de retenir le tissu. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez très bien fabriquer les vôtres en suivant par exemple ce tutoriel de Treasures for tots.
C’est la version en plus grand de ce type de rangement de rubans, fait ici avec des cartes à jouer utilisés comme support.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Thegirlinspired et la version de l’article traduite en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, voyez-vous tous vos tissus d’un seul coup d’oeil ou bien sont-ils cachés dans une armoire?