Boulettes Hawksmoor

Par Dey
Il n'y a pas d'âge, ni de saison pour manger des boulettes! Il y a déjà un certain nombre de recettes sur le blog (, , ici encore là et là). En voici une autre, issu du livre Les recettes du camion a boulettes. THE livre des boulettes;-)
Pour 25 boulettes : 1 gros œuf, 500g de porc, 500g de boeuf, 1 gousse d'ail écrasé, 50ml de vin blanc, 50g de silton râpé (j'ai mis du gruyère), 50g de farine pour saupoudrer, huile d'olive, sel et poivre
Sauce : 2cs d'huile d'olive, 1 petit oignon, 5 gousses d'ail écrasées, 1/2 piment coupé, 1 carotte, 1L de bouillon (volaille, boeuf et/ou légumes), 500g de tomates en conserves (j'ai utilisé des tomates pelées entières au basilic entière).
  • Passer les viandes au hachoir (ou demander à votre boucher).
  • Battre l'oeuf dans un saladier, y ajouter la viande, l'ail, le fromage, le vin blanc, sel et poivre. Former 25 boulettes et les saupoudrer de farine.
  • Faire frire les boulettes dans une grande poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 15 min). Si besoin faire en plusieurs fois pour pas qu'elles se collent entre elles. Enlever les boulettes et les déposer dans une cocotte.
  • Dans la même poêle faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, l'ail, le piment et la carotte finement râpée. Verser ce mélange dans la cocotte. Ajouter le bouillon et les tomates en conserve. Saler et poivrer. Porter à frémissement à feu doux et faire cuire 1h au four à 150°C (ou sur le feu en cocotte à feu doux).
  • Enlever les boulettes de la cocotte, mixer la sauce et remettre les boulettes.
  • Servit avec l'accompagnement de votre choix : polenta, riz, pâtes...

Cela fait beaucoup pour vous? Aucun soucis,ces boulettes se congèlent très bien avec ou sans sauce. Vous pouvez utilisez de la viande de boeuf déjà hachée ou des steaks hachées que vous émietterez.
 
Voici les tomates pelées utilisées.Je les avais reçu avec la pâte de pistache et les pâtes.

Produit offert.