Bonjour à tous!
On a regardé attentivement les images des défilés haute couture et on en a forcément pris plein les mirettes!
Il y a les couturiers dont on a aimé quelques silhouettes:
Alexandre Vauthier:
Glamour, très sexy, des coupes exquises...mais parfois un peu too much...
Alexis Mabille:
Une collection plus épurée et donc plus séduisante. Un mélange habile et subtile entre masculin et féminin.
Armani Privé:
Le passé mélé au futur! Giorgio Armani a fait se concilier silhouettes modernes et allures gracieuses rétro.
Bouchra Jarrar:
La créatrice est restée fidèle à son art de la coupe et du tailleur. On aurait souhaité un peu plus de nouveautés malgré les quelques robes fluides imprimées.
Elie Saab:
Toujours des pièces très théâtrales et glamour mais une fois encore, trop de déjà vu!
Jean Paul Gaultier:
Le créateur s'éclate toujours autant en revisitant le vestiaire masculin et les costumes traditionnels.
Maison Martin Margiela:
Toujours en quête de promouvoir le patrimoine textile et l'artisanat, on s'est régalées devant les créations faites de bric et de broc!
Elsa Schiaparelli:
Un hommage à la grande excentrique et se couvre-chefs. On a hâte que la maison prenne un peu de distance avec son passé.
Ulyana Sergeenko:
La créatrice rend toujours hommage à sa mère patrie russe mais loin du folklore cette fois-ci. On était plus dans le politique, les militaires, l'art abstrait...Quelque chose de plus sombre et violent..
Vionnet:
Hussein Chalayan a apporté sa patte conceptuelle au drapés et aux plissés de l'architecte de la mode et ça fonctionne à merveille.
Viktor & Rolf:
Toujours dans une démarche conceptuelle, le duo s'est amusé à imaginer ce que pouvait donner des créations réalisées à partir du fameux "tapis rouge" sur lequel les créations haute couture ont tendance à se rendre après les podiums.
Zuhair Murad:
Ce qu'on a préféré? Les silhouettes courtes...Les robes longues sont toujours fascinantes mais trop bling!
Et après cela, il y a les collections qui nous ont fait fondre et qu'on a aimé à la folie...
Valentino:
Entre vestales antiques et muses préraphaélites , les silhouettes chez Valentino étaient encore une fois romantiques, douces, féminines et épurées...Une certaine sensualité monacale.
Giambatista Valli:
Entre rétro Hollywoodien et nonchalance contemporaine, Giambatista Valli a parfaitement cerné la jeune cliente haute couture: celle qui aime les belles matières mais qui veut s'amuser avec la mode!
Christian Dior:
Raf Simons a encore une fois exploré le passé (mais cette fois-ci l'histoire et non les archives seules de la maison) pour mieux le confonter au futur. Entre paniers et manteaux en velours XVIIIème, basques New Look et coupes futuristes, la collection offrait une dégaine souple et élégante.
Chanel:
Karl Lagerfeld a rendu hommage au cube blanc de Le Corbusier tout en lui adjoignant des silhouettes baroques, pour un rendu futuriste un peu fou!
Quid des robes de mariées?
Peu de créateurs s'offrent un final avec une mariée désormais mais comme s'ils étaient tous donné le mot, il y avait tant de silhouettes blanches dans ces collections qu'il y avait pléthore d'inspirations pour les futures mariées ;)
Bises!