Auteur: Tomu Ohmi
Editions: Soleil
Format: Broché
Pages: 190
Catégorie: Manga, Romance Contemporaine
Résumé du tome 3:
Kaya continue d'alterner entre la succursale où elle a été envoyée et son activité nocturne de secrétaire particulière de M. Touma. Ce dernier refuse de montrer le moindre attachement à son égard malgré la jalousie qui le ronge...
Résumé du tome 4:
Secrétaire de deux hommes en même temps, Satozuki ne cesse de se retrouver dans des situations compliquées. Ses deux patrons cherchent alors à passer le plus de temps possible avec elle et entrent dans une féroce compétition.
Mon avis:
J'ai décidé de regrouper mes avis sur ces deux tomes de Midnight Secretary, car je trouve difficile d'écrire une chronique sur un manga!
A propos du tome 3: Nous continuons de suivre Kaya et son patron très spécial, Kyôhei. Ce troisième tome reprend les bases de ses prédécesseurs, avec un peu les mêmes pensées de la part de Kaya, ce qui peut devenir assez répétitif. Le couple continue à se chercher, entre l'une qui ferait tout pour son patron et celui-ci qui a de plus en plus de mal à freiner ses sentiments. Il y à beaucoup de moments de tensions entre eux dû au double travaille qu'effectue Kaya, ce que la possessivité de Kyôhei n'accepte pas et comme elle est la seule sur qui il peut en "quelque sorte" se défouler, c'est sur elle qu'il fait passer son mauvais caractère. Tout çà est joli mais j'aurai souhaiter une évolution dans ce couple et s'est vers la fin du tome que j'ai été servie avec un changement, petit certes, mais qui remet un peu d'engouement à la saga. De plus, un personnage prend un peu plus d'ampleur dans ce tome même si j'ai du mal encore à cerner son caractère et à découvrir s'il est jaloux ou s'il a une dent contre Kyôhei. J'espère que je serai éclairée dans les prochains tomes.
A propos du tome 4: Que dire de ce tome 4, quand c'est une déception à tout point de vue? J'avais refermé le tome 3 avec plein d'espoir, car pour moi la suite ne pouvait pas être aussi mauvaise, et bien je crois m'être trompé. Tout d'abord, le personnage de Kaya, qui il faut bien l'avouer devient de plus en plus énervante. Aujourd'hui libéré de son contrat avec la société Tohma, elle entre alors entièrement au service de Kyôhei et à ce moment là, j'ai cru qu'il y aurait une évolution dans leur relation et bien non, nous revenons même vingt pas en arrière, c'est dire, on a l'impression que tout ce qu'ils ont vécu n'a jamais exister et Kaya est surprise de se trouver coincée dans un rôle de maîtresse par ses collègues qui ne mâchent pas leurs mots à propos d'elle. (Ce qui à mon avis relève de la pure naïveté quand on connaît les services qu'elle offre à son patron!) De son côté, Kyôhei, qui découvrait ses sentiments dans le tome 2 et 3, commence à rendre Kaya responsable d'eux et ne les accepte plus du tout, sa fierté est trop grande pour qu'il s'entiche d'une simple humaine!! J'aime de moins en moins ce personnage et je m'attend au pire dans les tomes suivants, on est quand même au quatrième et il n'y en à que sept au total, ce qui ne laisse plus trop de temps pour un changement. Mais ce tome 4 n'aurait pas été si mauvais s'il n'avait pas eu un nouveau personnage féminin qui allait se glisser entre Kaya et Kyôhei. Quand je l'ai vu arriver j'ai tout de suite compris ce qui allait suivre et à partir de là, je n'ai plus du tout apprécier ma lecture. On est loin du début de la saga, où l'humour et les crocs de vampires me faisait craquer...Je ne m'attendait pas du tout à ce revirement mais j'ai l'espoir que la suite sera meilleure!