Magazine

Les frères Malory, tome 1: Le séducteur impénitent

Publié le 12 juillet 2014 par Elodie13 @EloLectures
Titre original: Love only once
Auteur: Joanna Maitland
Editions:  J'ai lu (pour elle)
Collection :  Aventures & Passions
Format:  Broché
Pages: 316
Catégorie(s):  Romance  Historique
Les frères Malory, tome 1: Le séducteur impénitent

Résumé:


Nicolas enlève sans ménagement sa maîtresse infidèle. Mais lorsqu'il arrive chez lui, il se rend compte qu'il s'agit d'une inconnue.

Mon avis:


Je tiens d'abord à m'excuser pour le retard  de cette chronique,  j'ai eu comme qui dirait un énorme soucis avec ma connexion internet qui n'en à fait qu'à sa tête; j'ai même passé une après-midi et un début de soirée entière sur ma chronique de Dragons 2 ! J'avais de plus pas trop la tête aux chroniques mais aux dessins puisque ma deuxième passion après la lecture, c'est le dessin, et j'étais extrêmement excité  du fait que je me suis commandé ma première tablette graphique mais je ne vais pas vous raconter ma vie, passons à ce que j'ai pensé du premier tomes des Frères Malory.
Malgré à ce que l'on pourrait penser à cause du titre, ce premier tome est centré sur la nièce très protégée des Frères Malory, Regina. Présentée comme possédant toutes les qualités, elle n'arrive cependant pas à trouver le prétendant idéal et n'à plus que dans l'idée du mariage de trouver, non pas du respect mutuel ou l'homme de sa vie, mais un gentleman qui plairait à ses oncles qui se montrent très difficile. Quand, surgissant de nulle part, un homme la kidnappe, la demoiselle n'est en point effrayée de ce qui va suivre mais attend plutôt avec impatience de surprendre son kidnappeur de sa méprise.
Bien que ce personnage est du répondant, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Régina du fait que c'est la fille parfaite, elle est belle, intelligente, à une famille très protectrice, elle à du répondant et subjugue dès le début son "ravisseur".
Un début un peu plat malgré ce rebondissement et aussi parce l'on nous présente une quantité incroyable de personnage c'est pourquoi j'ai du relire plusieurs fois les premières pages parce ce que je n'arrivais pas à me repérer. J'ai été surprise par la suite du livre ou rien de normal ne se passe. J'ai eu plus d'affection on va dire pour Régina que pour Nick qui se conduit en parfait salaud du début à la fin. Tout ce qu'il fait pour repousser sa dulcinée est soi-disant dicté par son envie de ne pas lui donner de remords le jour où elle découvrira son terrible secret. Les deux compères sont obligés de se marier et cela ne plaît visiblement pas à Nick
Tout dans ce livre relève du n'importe quoi, les retournements de situations, les réactions des personnages, les nombreuses mésaventures du couple, tout est dans le grotesque mais au lieu d'en détesté ma lecture, je me suis laisser prendre et j'ai lu tout ses rebondissements comme ils venaient sans me prendre la tête, et j'ai pour finir beaucoup aimé ma lecture.
Même si certaines choses sont vraiment impardonnables, je dis cela en pensant au personnage de Nick, j'ai beaucoup aimé découvrir cette famille (un peu, beaucoup grande).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie13 1094 partages Voir son blog