Argile : Retour aux sources
Le premier soin de beauté que j’ai essayé, d’aussi loin que je me souvienne, ce fut l’argile verte. Mise à part la crème de jour. Parce que c’était le produit le plus naturel, le plus simple à appliquer et qu’on pouvait l’utiliser toutes les générations confondues. A l’époque, on faisait belle comme dans un spa.
Depuis, j’ai découvert l’application par les professionnelles. J’ai apprécié le côté agréable d’être chouchoutée par des spécialistes. J’avais envie de vous faire apprécier à nouveau l’argile et par la même occasion, vous parler de la société Argicur.
L’argile est une thérapie pour beaucoup de maux
Argicur, depuis 1978, s’associe avec les villes thermales pour proposer son savoir-faire. Cela signifie que leurs produits sont indéniablement reconnus pour leur qualité et leur efficacité dans le cadre d’un soin ciblé. Si vous avez fait une cure thermale au cours de l’année, peut – être avez vous utilisé leurs produits car ce sont des masques d’argile de qualité appréciées.
La présentation des produits Argicur se fait sous forme de coffrets de cataplames. Ces cataplasmes sont excellents en cas de douleur au dos ou aux articulations. Le principe d’utilisation est simple et expliqué sur le site. On fait bouillir l’eau d’une bouteille. Pendant ce temps là, on humidifie le cataplasme et dès que l’eau est bouillante, on plonge le cataplasme dans la casserole pendant 5 minutes maximum. Puis, on vide l’eau et on peut utiliser le cataplasme sur la zone douloureuse.
Il faut savoir qu’Argicur est aussi une ligne de soins et bien être qui va des crèmes pour le corps au masque à l’argile. Les essentiels au bien être.
By Sophie Tagel
Classé dans:BEAUTE Tagged: argile verte, cataplasme, massage, Spa