J’ai énormément de retard pour vous partager quelques recettes faites déjà il y a quelques temps et j’en suis désolée, mais ma vie de tous ces derniers mois est bien agitée….
Aujourd’hui, ce sont de délicieux petits cakes que je vous propose, ils seront parfaits pour le goûter ou pour emporter en pique-nique. J’ai aussi testé la congélation, rien à redire, décongelés à température ambiantes, ils sont impeccables et toujours aussi bons !
Je vous souhaite un bon week-end et d’agréables vacances pour ceux qui en prennent.
- 3 oeufs
- 150 g de farine + 1 c à soupe rase
- 1/2 sachet de levure chimique
- 125 g de ricotta
- 125 g de sucre semoule
- 30 g de poudre d’amandes
- 1 c à soupe de kirsch (remplacé par de l’amaretto maison pour moi, c’est trop bon !- recette ultra rapide à faire ici)
- 120 g de groseilles
Dans un saladier, fouetter la ricotta pour la ramollir et lui donner une consistance crémeuse. Incorporer les œufs tout en continuant à mélanger.
Ajoutez le sucre, la farine et la levure tamisées, la poudre d’amandes, le kirsch ou l’amaretto. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180° C. Mélanger les groseilles avec la cuillère à soupe de farine pour bien les enrober. Les ajouter dans la pâte délicatement à l’aide d’une spatule.
Verse la pâte dans un moule à empreintes à mini cakes en silicone. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes. Démouler et laisser refroidir les petits cakes sur une grille avant de les déguster. Vous pouvez mettre ces mini cakes dans une boîte hermétique, ils se conserveront bien pendant 3 jours mais aussi les congeler.
Classé dans:petits gâteaux et muffins