Chaque jour, je lis sur facebook ou sur wordpress des phrases de sagesse ou qui se veulent comme telles. Elles me parlent souvent, parfois moins. La plupart du temps, elles sont pour moi des petits rappels des choses essentielles, si faciles à mettre de côté dans nos vies tourbillonnantes.
Celle-ci a particulièrement résonné en moi aujourd’hui parce qu’elle correspond précisément à une récente prise de conscience. La prise de conscience que la Vie interagit avec nous en fonction notre ouverture de l’esprit et du coeur. N’avez-vous jamais remarqué que c’est lors des périodes de lâcher-prise, ces périodes où on laisse les rênes à des puissances mystérieuses et supérieures, que les rencontres se font, que les opportunités se dessinent, que la Vie nous surprend ?
S’il est une chose que j’ai apprise, c’est que la Vie ne peut passer à travers nous que si nous lui en donnons la possibilité en notre for intérieur. Sans cela, elle s’écoule, extérieure à nous, et nous-mêmes vivons nos vies, extérieurs à nos propres richesses.
Alors que nous dit cette phrase ? Que c’est réellement à nous de choisir, entre la quotidienne banalité de la Vie ou sa surprenante magie.