D’abord, les tomates sont définitivement fichues et j’en ai arraché 80% : il me reste deux pieds qui vont bien produire une bonne dizaine de tomates cerises !!! Mildiou ? Probablement. En tout cas, relative consolation, je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème : tous les jardiniers du coin ont arraché leurs tomates à l’exception de celles qui étaient sous serre ou de celles appartenant à des forcenés de la bouillie bordelaise quasi journalière …
Les patates n’ont guère bonne mine non plus mais peut être qu’elles cachent des trésors souterrains : je préfère attendre un peu avant d’aller voir et en attendant je rêve aux nombreuses fricassée de petites rattes que je vais déguster.
Pareil pour les fèves qui semblent bien atteintes mais que je vais récolter très bientôt, les grains semblant désormais bien formés.
Radis noir et carottes se sont développés à vitesse grand V avec les dernières pluies et désormais on déguste à chaque apéro carottes en bâtonnets avec sauce au fromage blanc (mélangé à du roquefort ou à de l’ail et de la ciboulette), et rondelles de radis noir garnies de crème fraîche et œufs de truite.
Courgettes et concombres continuent à proliférer –d’où la parution de la recette de « Pizza courgettes – 3 fromages » et je vais envisager de préparer et congeler des veloutés de concombres et des soupes de courgettes.
Quant aux poivrons et aubergines, pour l’instant un seul poivron ressemble à quelque chose.
A suivre ….