Michael m’a contacté il y a quelques semaines pour me présenter son site d’enchères au centime: Auction-Gaming. Plutôt orienté jeux-vidéo pour les lots, ce nouveau site n’est pas encore parfait mais ne demande qu’à s’améliorer.
J’ai proposé à Michael proposé de répondre à mes questions afin qu’il puisse faire connaître son site aux lecteurs d’ECM.
Auction Gaming
Enchère Centime Magazine: Tout d’abord, merci à vous de bien vouloir m’accorder cette interview !
Bonjour et merci à vous !
Enchère Centime Magazine: Qu’elle est l’histoire derrière Auction-Gaming?
Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez au site.
Auction-Gaming c’est d’abord une bande de geeks, amateurs de jeux vidéo. Et c’est en se promenant sur internet que nous avons trouvé ce système ludique de vente aux enchères ludique. Nous avons alors cherché le moyen de l’adapter au monde « geek ».
Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes-vous ouvert?
Nous ouvert officiellement depuis le 27 Juin 2014, mais le site a pris un an à être développé, le temps de coder le site, de préparer et de satisfaire à toutes les obligations administratifs pour la création d’une société.
Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?
Nous proposons des lots essentiellement issus de l’univers geek et multimédias tels que des jeux vidéo, des consoles, des tablettes et bientôt des ordinateurs.
Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?
Selon le type d’enchère le chronomètre peut varier de 15 à 90 secondes. Cela est indiqué sur la page d’accueil, grâce à la présence de petits pictogrammes.
Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?
A vrai dire tout cela dépend du nombre de coins que vous achetez et aussi de la fidélité que vous portez au site. En effet un système de fidélité a été pensé afin d’offrir des remises pouvant aller jusqu’ à -20%. La valeur d’un coin peut varier de 1€ à 0,45 €
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?
Aucun frais de livraison. Nous prenons tous les frais (hormis ceux de douane) à notre charge. S’il s’agit d’un achat immédiat, alors les frais de ports sont facturés en sus.
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?
Pour le moment nous n’avons pas de restriction, ni de limite.
Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?
Nous avons un programme de parrainage pouvant permettre aux « parrains » de récupérer 20% des premiers achats de coins des « filleuls ». Mais nous sommes en train de revoir ce système.
Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?
Les paiements sont entièrement sécurisés par Paypal ou encore Allopass. Même si cela coute plus cher en terme de frais, nous avons la garantie de la sécurité.
Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?
En vérité nous n’avons pas de concurrents directs, je ne connais pas d’autre site qui permette de remporter des jeux vidéos. Nous nous sommes placés dans une niche. Alors que la plupart des sites proposeront des appareils ménagers, nous proposons des objets jeux vidéos ou des consoles.
Enchère Centime Magazine: J’ai remarqué que votre historique d’enchères est très succinct. Cela empêche d’analyser correctement les enchères et la concurrence. Est-ce que ces volontaire ou bien est-ce que cela va être corrigé?
Cela est en cours de correction, nous voulons être transparents de ce côté-ci et mettre un maximum d’informations a la disposition des joueurs.
Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous ?
Nous sommes ouverts depuis peu. Cela fait 2 semaines et nous comptons 200 inscrits.
Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?
Oui, le site est ouvert de 19h00 à minuit les mercredis, vendredis, samedis et dimanches.
Enchère Centime Magazine: Quelles actions marketing comptez-vous mettre en place afin d’attirer du monde sur votre site ?
Nous sommes en train de préparer des tournois sur console et de sponsoriser des joueurs qui se montrent sur des plateformes de streaming. Nous avons pour but de devenir crédibles aux yeux des gamers.
Enchère Centime Magazine: Quelles mesures avez-vous mis en place pour lutter contre la tricherie et rassurer vos membres ?
Nous avons mis en place un système de détection de bot et de fichage d’adresse IP pour éradiquer les inscriptions doubles ou triples. Et nous vous assurons que dès l’ouverture jusqu’à la fermeture nos équipes sont actives sur le site.
Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer survotre site ?
Enormément ! Beaucoup se disent que c’est impossible, que c’est du « FAKE ». Chaque jour nous avons des remarques de ce genre. C’est pour cela que nous essayons de les rassurer, et nous demandons aux gagnants des enchères de poster une photo de leur acquisition.
Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?
Ne pas viser les grosses enchères dans un premier temps, et surtout de programmer des enchères automatiques. Les produits qui sont les plus chers dans le commerce sont naturellement les plus demandes. Cela représente donc un challenge plus difficile pour les novices. Il est donc important de se « faire la main » sur des produits moins demandés et donc plus accessibles dans un premier temps.
Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?
Je tiens à remercier le Magazine Enchère Centime, et surtout tous les inscrits sur le site Auction-gaming.com, qui nous permettent de rendre tout cela possible.
Enchère Centime Magazine: Merci à vous!
Si vous aussi vouslancez votre site d’enchères au centime, contactez-moi!