Magazine Culture

Vampire Kisses tome 1 d'Ellen Scheiber

Par Karline05

Paru aux éditions Castelmore en mai 2011

Quatrième de couverture

"Quand je serai grande, je serai vampire !" disait Raven quand elle avait 4 ans. Douze ans plus tard, elle pourrait bien y parvenir !

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.

Enfin, c'était vrai avant l'évènement di siècle : de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendeumment hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable. Alexander Sterling ? Si les rumeurs disetn vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

Appréciations personnelles :

Il me faut d'abord remercier chaleureusemant les éditions ( ICI) et le site Livraddict pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage.

  

Tout d'abord il faut souligner la parfaite réussite de la couverture, en effet, elle est véritablement magnifique et remplit parfaitement son rôle, à savoir attirer le regard au premier coup d'oeil...

On pénètre donc dans l'univers de Raven , jeune adolescente gothique . De ce fait , la plume de l'auteur est efficace , sans réelle complexité. Les petits chapitres permettent une écriture particulièrement rapide (personnellement il ne m'a fallu que quelques heures pour en finir...).

La vraie richesse de ce récit réside dans son héroïne . En effet Raven est une jeune fille absolument délicieuse.... bon je suis peut-être un peu ironique pour le coup mais je l'ai vraiment beaucoup aimé . Elle est totalement rebelle, autant dans son goût vestimentaire que dans son comportement. Elle est forte et rien ne l'arrête et surtout pas le regard des autres et franchement pour une héroïne de cet âge , ce n'est pas commun.

En admirant la couverture, on s'attend vraiment à parcourir un récit empli de vampires et les amateurs du genre vont peut-être être déçu car  la présence vampirique est uniquement évoqué tout au long de la lecture, comme un présence qui plane au-dessus du lecteur. J'ai apprécié cette ambiance ; d'autant qu'il ne faut pas omettre que nous parcourons un premier tome et que l'auteur a le soucis de nous présenter ces personnages et de planter le décor.

Il faut tout de même avouer que l'intrigue est vraiment très simpliste et que l'on est vraiment très peu surpris au cours de la lecture. On est bel et bien dans de la littérature jeunesse et les adeptes de littérature un peu plus complexe ou élaborée ne vont pas du tout adhérer à ce récit . Cependant c'est une lecture sans prise de tête assez rafraîchissante , assez sympatique pour une lecture de vacances ....

Le dénouement de cette lecture attise énormément la curiosité ; en effet, il faut attendre la fin de la lecture pour avoir enfin une surprise digne de ce nom....non et non je serai une tombe !!!! Tout cela pour avouer que c'est sans aucune hésitation , je découvrirais la suite de cette série que j'attends déjà avec impatience ...

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

Logo Livraddict

Wikio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines