Magazine Beauté

July 14′ trip : Hair issue and solution

Publié le 25 juillet 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

loreal

Effet beach wavy d’après baignades

En juin, peu avant mes vacances, je me suis faite envoyer bouler par ma coiffeuse… qui a tout bonnement refuser de faire quoi que ce soit (ni coupe, ni balayage) et qui m’a en prime passé un savon. La raison ? J’ai flingué mon blond surfeuse en cédant à la tentation de la coloration maison.

Je plaide coupable, votre honneur !

Si je vois bien que j’ai deux blonds différents (une partie jaunâtre moche et l’autre plus naturelle progressive) plus des racines cendrées sur le crâne, il paraîtrait que j’arbore également un joli halo verdâtre seulement reconnaissable par les experts. Réjouissant au plus haut point!

Je repris donc la route vers chez moi, avec une pochette en format voyage de soins adaptés au soleil & à la mer qui a directement rejoint ma valise, en lui faisant la promesse de les utiliser jusqu’à notre rendez-vous début septembre.

Début septembre !!!??? Alors que j’ai déjà 3 cm de racines en barre pas joli du tout… Dur ! A moi les chignons flous, queues de cheval boho… bref, il faut tenir !

Ce que j’ai pensé de ces soins :

* Spray protecteur Solar Sublime : Top de chez top ! Je le vaporisais dans mes mains et en répartissais sur l’ensemble des longueurs. Exit la texture grasse des huiles qui en laisse plein les mains et colle partout. Le baume se comporte comme une eau et donne un effet wet aux cheveux, ce qui permet une multitude de coiffures dont la tresse sur le côté dont je suis très très fan cet été.

* Shampoing Solar Sublime : Super doux avec mes cheveux salés et très onctueux aussi. Avec lui, exit le sable et le crâne qui gratte. Un vrai moment libérateur après les sessions plage. Je comprends d’autant mieux l’utilité d’un shampoing adapté !!!

* Crème régénérante photo-réparatrice Solar Sublime : Je le laissais poser comme un soin pendant la douche. Démêlage facile, pas d’effet crin. Nourrissant mais pas trop, chaque étape a son utilité et celle-ci a fini de protéger ma chevelure déjà bien abîmée.

Mon verdict sur ce test est très positif. Malgré la cure d’eau de mer, je trouve que la texture de mes cheveux s’est même améliorée. En revanche, le côté ultra chimique de ce trio me taraude. Si je le conseille aux adeptes de la marque, je vais chercher un magic combo un peu plus naturel pour les sessions piscine qui vont reprendre de plus belle à la rentrée !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog