Parce que mon amour (obsession) pour les comédies musicales et le théâtre ne cessent de grandir d’année en année, que la cérémonie des Tony Awards est de loin l’une de mes préférés et que je ne peux pas aller à Londres sans voir au moins un spectacle, j’ai donc décidé de vous proposer un nouveau rendez-vous (mensuel ou moins régulier, cela dépendra de l’actualité) autour de l’actualité de Broadway (mais pas que). En fait dans "Il n’y pas que Hollywood dans la vie", vous retrouverez ma sélection de comédies musicales et de pièces de théâtres. Certes la plupart se jouant hors de France seront difficile d’accès, mais cela pourra vous être toujours utile si vous prévoyez un voyage ou simplement, si comme moi, vous êtes "musicals addict".
Anjelica Huston pourrait bientôt brûler les planches de Broadway en rejoignant le casting de Love Letters de A.R. Gurney. La première devrait avoir lieu à l’automne au Vivian Beaumont Theater. La pièce tourne autour de la correspondance échangé, durant près de 50 ans, entre l’artiste Melissa Gardner et du sénateur Andrew Makepeace III.
Après Daniel Radcliffe, c’est au tour de Rupert Grint de faire ses débuts à Broadway. Le rouquin sera à l’affiche de la comédie It’s Only a Play. Il y donnera la réplique à Matthew Broderick ou encore Nathan Lane. L’ancien sorcier y jouera le metteur en scène Frank Tinger dont on suit la première de sa dernière pièce. Une pièce sur les coulisses du show business teintée d’humour. Cette expérience suit ses débuts londonien fait l’an dernier dans Mojo. It’s Only a Play débutera le 4 janvier 2015.
Sam Rockwell vient d’annoncer qu’il rejoignait le casting de la pièce de théâtre, Fool for Love. Elle sera présenté dans le cadre du Williamstown Theatre Festival qui aura lieu du 24 juillet au 2 août. Il remplace Chris Pine qui ne pourra pas assurer son rôle dû à un conflit d’emploi du temps. Rockwell y incarnera donc un jeune homme qui, lors d’un séjour avec sa compagne dans un hôtel du désert du Mojave, remet sa vie de couple en question.