De l’art contre la NSA
Et voilà, je vous parlais il y a pas si longtemps, en début d’année de la NSA et de ses pratiques hors-la-loi, que tout le monde dénonçait. Presque tous les jours on entend encore que la NSA a sévit dans tel ou tel état, a espionné tel chef d’état, voire conjoint et famille proche. L’espionnage sur internet entre autre c’est toujours pas fini. Aujourd’hui je vais vous parler encore de la NSA mais cette fois c’est pour vous présenter l’oeuvre d’un artiste : Olivier Bienkowski. En effet, ce week-end l’artiste a dénoncé les actes de la NSA en projetant sur la façade de l’ambassade des Etats-Unis à Berlin un message lumineux :
NSA in da House
Ça n’a pas plu à tout le monde
On voit bien comment la police allemande et le personnel de l’ambassade ( la police) ont été prompt pour faire cesser cette projection. On aurait aussi aimé que cette promptitude se soit appliquée sur les agissements de la NSA, mais ça c’est pas possible. Et puis où s’arrête la liberté d’expression ? Là où la NSA l’a décidé ? On vit une drôle d’époque !
De l’art dans les revendications
N’est-ce pas le but de l’art, de dénoncer, de montrer les choses. Bon j’espère que d’autres auront plein d’idées comme ça ! Mieux vaut la lumière de l’artiste que la lumière des bombes !
Un article Angry Mum