Magazine Culture

Jeux dangereux 1 – Le défi

Publié le 25 juillet 2014 par Stéphanie @Sariahlit
" Parfois, laisser tomber est le meilleur moyen de continuer."
Jeux dangereux 1 – Le défiHart Emma
320 pages
Éditions Hachette (2014)
Collection Black Moon Romance
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Extrait :
« Tu crois qu'il est en train de tomber amoureux de moi après, quoi, douze jours ? (je ricane.). Ouais, c'est ça Meg. On n'est pas dans une espèce de roman d'amour à deux balles avec toutes ces conneries de coups de foudre. Il n'y a aucune manœuvre du Destin pour nous transformer en âmes sœurs éternelles qui combattent vaillamment les méchants. L'amour, ça prend du temps. Ça demande des efforts. C'est pas une chose dans laquelle tu te jettes la tête la première, parce que si tu t'y prends bien, ça peut être pour toujours. Moi j'ai l'intention de ne tomber amoureuse qu'une fois, et quand ça arrivera, ce sera pas en trois semaines, et pour Braden non plus probablement. Les gens comme Braden ne tombent pas amoureux comme ça. Mais le truc, c'est qu'on ne peut pas contrôler l'amour. On ne peut pas le forcer.»
Mon avis :
En Californie, Maddie est une jeune étudiante. Elle est douce, gentille et très sérieuse dans ses études. Lors d'une soirée, ses amies lui propose de relever un défi : faire en sorte que Braden, le beau garçon de la fraternité dont la liste de filles entrant dans son lit s'allonge de jour en jour, tombe amoureux d'elle pour ensuite le laisser tomber après avoir coucher avec lui. Une bonne façon de se venger de lui et de prendre la défense de toutes ces filles. Elle a un mois pour réaliser ce challenge pour que le jeune homme apprenne les conséquences de son comportement. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que les garçons de la fraternité proposent le même genre de pari à Braden. Qui des deux gagnera ?Tout commence par un jeu de séduction qui, au fil du récit, prend au piège chacun des intéressés. Une fille plutôt studieuse et au caractère sombre, un beau garçon qui court après toutes les filles du campus. Les personnages sont un peu caricaturaux et l'intrigue ne révèle pas de réelles surprises : on s'attend un peu au tournant que va prendre la relation de Maddie et Braden, puisqu’à un moment donné, le secret de l'un et de l'autre va forcément être énoncé. Le personnage de Maddie apporte un peu de complexité : une mère décédée brutalement, une amie qui a tenté de se suicider et un frère qui se drogue. Toutefois, ce premier tome est une lecture fraîche, sans prise de tête et très très légère. J'ai plutôt abordé l'ouvrage sous un regard rieur : certains dialogues - pouvant touchés la sensibilité des lecteurs - m'ont fait rire. La plume de l'auteure est fluide et permet de parcourir le récit rapidement. Une très bonne lecture détente, parfaite pour les jours ensoleillés à la plage.
Jeux dangereux - Tome 1 - Le défi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie 14884 partages Voir son blog

Magazines