Aujourd’hui j’introduis du nouveau dans mes chroniques des futures stars. Avec mes récents voyages aux USA, combinés avec l’accès à ESPN et l’aide de mes lecteurs, j’ai été en mesure de m’intéresser à des joueurs qui n’ont encore jamais joué dans au Collégial. Pour ce faire, je vais combiner deux joueurs par chroniques. Deshaun WatsonPosition: QBCollège: ClemsonGrandeur: 6’3’’Poids: 190 lbsAnnée (2014): Freshman
Avec le départ de Tajh Boyd, il y aura une guerre à trois pour le remplacer à Clemson. Watson ne connait pas encore son statut, mais s’il ne remporte pas la compétition, il sera fort probablement laissé sur les lignes de côtés avec le fameux Gilet Rouge. Originaire de Gainesville en Georgie, Deshaun était le meilleur QB disponible lors de recrutement de 2013. Cela dit, lorsqu’il était seulement un Sophomore au secondaire, le jeune homme recevait déjà beaucoup d’offre des plus gros collèges. C’est en Février 2012, alors qu’il lui restait encore 2 ans à faire au pré-universitaire qu’il a choisit Clemson. Une destination logique lorsque l’on pense que Boyd serait là jusqu’à son arrivé. Avec un talent comme le tien, il a entre-autre reçu des offres venant de: Alabama, Auburn, Florida, Florida St., Georgia, Ohio St., Oregon et Tennessee.En 4 saisons pour le Gainesville High School, D-Dub a lancé sur plus de 13 000 verges, en plus de lancer 155 touchés et seulement 29 interceptions. Vous trouvez ça impressionnant? Il a aussi ajouté 4057 verges au sol et 59 TDs. Un fait intéressant est le fait que ses statistiques se sont améliorées même après avoir signé à Clemson. Certains joueurs se serait surement assis sur le talent. Lorsqu’on parle aux dépisteurs, le nom qui revient pour faire des comparaisons et nul autre que Jameis Winston. On parle ici de deux gabarits similaire, deux style de jeux qui se ressemblent et deux joueurs qui arrivent pour remplacé un excellent QB vétéran.
D’entrée de jeu, voir un jeune homme de 19 ans à 6’1’’, 225 lbs et qui coure comme un sprinteur, je vois déjà des touchés pour les Tigers de LSU.Originaire de la Louisiane, Fournette est décrit par certains descripteurs comme le meilleur joueur provenant de cette état depuis Peyton Manning et/ou Ed Reed. On parle ici de deux joueurs qui vont entrer au temple de la renommé à leur première année d’éligibilité. De ce que j’ai vu de Fournette, s’il reste en santé, il peut espérer être une super star assez rapidement. Le #7 de LSU a été le premier Freshman de l’histoire des Tigers à recevoir une offre de cette mythique équipe. Il faut dire que le parcours de Fournette à été incroyable. En 3 saisons, il a couru pour 5036 verges et 63 TDs. Il faut noter qu’il n’a pas joué son année sophomore, encombré par des blessures. Même si LSU a été la première école à lui faire des offres, Leo a quand même été invité par Alabama, Auburn, Florida, Florida St., Michigan, Nebraska, Notre-Dame, Texas, Texas A&M et USC (pour ne nommer que ceux là). Il faut aussi rajouter qu’il était le meilleur espoir au poste de RB et le 4e toutes positions confondues au pays. On compare le jeune homme à nul autre de The Purple Jesus, Adrian Peterson. Étant un grand fan de power football et de jeu au sol, j’ai extrêmement hâte de suivre le parcours de Fournette dans la NCAA. Merci spécial à @JPMarcouxx (twitter) qui ma fait découvrir le jeune homme il y a quelques semaines.