Traduit par Jean ESCH
Voilà une référence confiée il y a bien longtemps par des amis et que je n'avais pas encore pris le temps de découvrir... c'est aujourd'hui chose faite avec, à la clé, un très beau moment de lecture.
Il s'agit d'un polar, je ne vais donc pas vous en dire trop, au risque de gâcher votre plaisir...
Je vous livre la 4ème de couverture :
L’affaire est claire pour tout le monde : Sean McEvoy, de la police de Denver, s’est suicidé d’une balle dans la tête. Pour tout le monde, sauf pour Jack, son frère jumeau… Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d’autres suicides de flics qui n’en étaient peut-être pas. Leur point commun : des lettres d’adieu reprenant des poèmes d’Edgar Poe. Ces meurtres sont certainement l’œuvre du tueur le plus redoutable de tous les temps.
Mon avis :
C'est un très bon roman policier.
Je me suis laissée portée par la plume de cet auteur, Michael CONNELLY, et j'ai accompagné avec plaisir, Jack, tout au long de son enquête dans un rythme haletant.
Le fait que le personnage principal soit journaliste et qu'il soit intégré aux services de police pour élucider le mystère de ces suicides qui n'en sont peut-être pas à donner un charme particulier à cette histoire. Ces deux types de professions ne font souvent pas bon ménage !
Et la fin, j'en ai encore froid dans le dos...
Annie