Vanity Fair : petit bilan après 1 an d'abonnement

Publié le 24 juillet 2014 par Carlota @Carlotitta33
Rappelez-vous il y a un peu plus d'un an je vous donnais mon avis sur le premier numéro de Vanity Fair.  Le magazine d'origine américaine était en effet lancé pour la première fois en France avec à la direction de la rédaction Michel Denisot. Très attendu, ce numéro ne m'avait pas déçue et même convaincue à poursuivre l'aventure ensemble.  (Toute ressemblance avec une phrase tirée de la télé réalité n'est que fortuite). 

Alors qu'en est il après un an d'abonnement?

Et bien je dois dire que j'ai rarement lu d'articles d'aussi bonne qualité réunis au sein d'un même magazine. Je tiens d'ailleurs à signaler que Vanity Fair, contrairement à certaines idées reçues n'est pas un magazine féminin.  C'est tout simplement un magazine culturel qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.Je disais donc des articles de grande qualité, j'apprends énormément de choses à la lecture de chaque magazine.  Je n'ai d'ailleurs parfois pas le temps de tout lire en un seul mois, le contenu du magazine est plutôt dense.  J'aime le style d'écriture choisi pour la rédaction des articles.  Un ton narratif, on nous raconte vraiment des choses.  Et l'appui des témoignages achève de nous transporter totalement.Dans un autre genre j'apprécie aussi la lecture de la rubrique "Conversation impossible". L'autoportrait à la fin est toujours aussi plaisant à lire.

J'aime aussi beaucoup le ton adopté pour répondre au courrier des lecteurs.  Je préfère vous en laisser la surprise.

J'ai appris sur des personnalités que je pensais connaître et j'ai découvert des personnalités fascinantes.


... mais il n'est pas encore totalement parfait ...


En effet, ce que j'aime moins par contre c'est cette étrange organisation du magazine pour certains articles, les 3/4 du contenu se trouvent à un endroit et le dernier quart à la toute fin du magazine... j'ai envie de dire : pourquoi? 

De rares fois j'ai pu trouver certains contenus à la limite du snobisme, notamment les reportages photos en narrant les soirées "VIP".Et il y a toujours beaucoup trop de pubs ...


 Quoi qu'il en soit :


Cela fonctionne bien pour VF si on en croit les chiffres.  Le groupe Condé Nast, qui édite le magazine a d'ailleurs vu sa croissance grimper grâce au magazine.Si vous êtes curieux et que vous aimez apprendre, alors vous allez surement aimer Vanity Fair ... ;-)En espérant que la seconde année soit aussi bonne... ( Prix à l'unité : 3,95€ )Et vous, avez-vous été conquis(e) par Vanity Fair version FR?