Restaurant à Nice : Le Bacchus

Publié le 24 juillet 2014 par Niceweekend
Vous ne savez pas où dîner ce week-end. Un dîner romantique ou un rendez-vous entre amis de prévu ? Ne cherchez plus, Nice-Weekend vous fait découvrir le restaurant qu'il vous faut : le Bacchus à Nice.

En collaboration avec la charmante Héba de BforBees, Nice-Weekend vous invite à un moment de partage et de délectation au restaurant le Bacchus à Nice, établissement qui se positionne légitimement comme étant l'une des tables à connaître et à expérimenter absolument à Nice.

Le Bacchus, un restaurant idéalement positionné à Nice où le plaisir va au-delà du gustatif

Une localisation idéale pour plusieurs raisons. Au cœur de la très jolie place Grimaldi, le Bacchus est à proximité directe de la zone piétonne, à quelques minutes donc de la place Massena et à quelques dizaines de pas de la Promenade des Anglais. Ajoutée à cela un parking dans les environs, tous les éléments sont réunis pour faire le choix du Bacchus.


Vous apprécierez la terrasse donnant sur la place Grimaldi pour profiter du doux climat estival, ou l'intérieur, et son design, qui se veut moderne et accueillant.
Le Bacchus, un restaurant de proximité

Un argument de poids lorsque l'on cherche une bonne table. Bien manger certes, mais cela ne représente qu'une partie de ce que nous attendons d'une sortie réussie au restaurant. L'autre satisfaction réside clairement dans le cadre du restaurant et l'accueil du personnel : les richesses du restaurant le Bacchus. Une décoration soignée et un service à l'écoute et passionné, les arguments sont réunis pour vous rendre le moment agréable. L'équipe du restaurant le Bacchus est particulièrement à l'écoute et aux conseils de vos choix et besoins, c'est une caractéristique que l'on ne retrouve malheureusement plus dans tous les établissements, c'est pourquoi, lorsque c'est le cas, il est bon de le mettre en avant et de le faire savoir.

Le Bacchus, c'est surtout une excellente table

Nous n'avons pas encore mis en avant le contenu de nos assiettes, que vous êtes peut-être déjà séduit par Le Bacchus. C'était notre cas lorsque nous avons dîné dans ce restaurant, la séduction s'est faite avant même la dégustation.

Notre choix s'est porté sur des risottos. D'un côté, accompagné de Saint-Jacques fraîches, de l'autre, cuisiné à la crème de truffes et aux champignons avec son magret de canard rôti... Que dire ? Un pur bonheur en bouche. Une réelle surprise, car n'étant pas les plus grands amateurs de risottos, ces assiettes nous ont tout simplement fait redécouvrir ce plat. Une cuisine généreuse et savoureuse où les textures et le goût étaient au rendez-vous.

Bien que l'appétit largement rassasié, nous ne pouvions pas passer à côté de la traditionnelle douceur de fin de repas. Et quelles douceurs ! Les desserts du restaurant le Bacchus sont tout simplement pensés et réalisés pour les gourmands comme vous et nous. Imaginez que l'on vienne vous exposer en guise de carte des desserts, un plateau vous présentant les desserts du jour... La tentation sera trop grande, alors laissez-vous succomber à cette gourmandise, et vous aurez bien raison ! Des produits de qualité et diversifiés réalisés par une pâtissière, il y en aura pour tous les goûts.
La mention spéciale pour ce dessert au Bacchus sera le cheese-cake. Tout comme le risotto pour le plat principal, le cheese-cake était, a priori, loin d'être une valeur sûre pour notre palais, et pourtant la même agréable surprise gustative s'est emparée de nous. Une redécouverte gourmande, prouvant que toute préparation culinaire peut être appréciée par chacun lorsqu'elle est bien travaillée, avec goût et générosité, ce que nous avons retrouvé au restaurant le Bacchus.

En bref, le restaurant Le Bacchus nous offre le magnifique mariage d'un environnement agréable, d'une équipe de professionnels et d'une cuisine de qualité qui ne pourra que vous faire apprécier ce moment de partage. Ce fut ainsi l'occasion pour Nice-Weekend de découvrir la blogueuse mode et vie au féminin à suivre sur la Côte d'Azur. Pour en savoir plus sur le restaurant le Bacchus : cliquez ici ! Pour en savoir plus sur le BforBees : cliquez ici ! Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !