528 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Suspense
L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'espritsExtrait :
cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.
« -La fille est toujours en vie ?
La question venait de l’agent spécial Jonas McKall.
Ce type était dans l’unité depuis un peu plus de deux ans, mais avant ça, ça faisait déjà un bail qu’il traquait des tueurs ; il aurait vraiment dû se rendre compte de ce qu’il disait.
Keith Hyde grogna et tendit la main vers son arme.
-Ça fait quatre jours. Tu connais la routine du tueur : c’est deux jours, qu’il joue avec elles.
Un putain de jeu malsain, complètement tordu.
Est-ce que la fille serait toujours en vie ? Peu probable. On avait déjà retrouvé cinq autres corps. Des jeunes filles. Des ados. Massacrées. »
Mon avis :
Luke Dante intègre une branche du FBI spécialisée dans le profilage et la traque des tueurs en série. Là, il y retrouve Monica Davenport, une ancienne amante surnommée « Le glaçon ». Sa réputation la précède : c'est un professionnelle qui reste toujours de marbre face aux dangers, qui a rapidement fait sa place au sein du FBI en entrant facilement dans la tête des psychopathes. Alors qu'un nouveau tueur sévit dans une petite ville, Luke va devoir faire équipe avec Monica. Cette dernière devient vite la cible de jeu du tueur déstabilisant la jeune femme qui, coûte que coûte, tente de garder son lourd secret caché.Dès les premières pages, le ton est donné. Le mélange suspense et romance est intéressant et parfaitement dosé pour ce premier titre de la nouvelle collection de Milady. L'intrigue est plutôt prenante : la curiosité de découvrir le tueur, les raisons qui le pousse à agir nous donne envie de poursuivre la lecture. L'auteure a placé des indices peu à peu au court du récit pour dénouer l'intrigue, mais même avec cela, le final est resté surprenant. Les scènes d'actions s'alternent agréablement aux scènes torrides entre les personnages principaux. Monica et Luke se complètent parfaitement : les angoisses de l'une s'apaisent avec la présence et le coté protecteur de l'autre. Sans oublier l'attirance entre eux qui est palpable durant toute l'enquête. La narration nous laisse entrevoir la vision de Luke, de Monica, mais également celle du tueur. Celui-ci a une méthode qui attise la curiosité : il observe, se sert des secrets les plus profonds et les plus sombres pour faire surgir les peurs secrètes de ses victimes. En bref, Mortellement vôtre est un titre plutôt réussi, habilement dosé que j'ai pris plaisir à lire.
Létal T1 : Mortellement vôtre