Lucas Caussade, Team Slack.fr

Publié le 24 juillet 2014 par Slackline.fr

"Faites des ceintures avec vos vieilles sangles y'a pas plus solide !"


Lucas Caussade, Jumpliner


Nom : Lucas Caussade
Age : 18 ans

Ville : St Chély d'Apcher, Lozère

Spécialité : Jumpline
Pour le suivre sur Facebook, c'est par ici   
Quand est-ce que tu as commencé le Slackline?  J'ai commencé le Slackline réellement en 2010 juste après les Natural Games de Millau
Ton premier souvenir de Slackline? Et bien je crois que ça restera le premier buttbounce sorti par Andy Lewis au NG de 2008 lors de son duel contre Michi Aschaber.
Ton mentor? Sans aucun doute Damien Mercier qui m'a inspiré de A à Z et qui nous a malheureusement quitté trop tôt... Je veux aussi faire une mention spéciale à Charles Giraud pour le soutien sans faille et pour ma première Jumpline.

Natural Games 2011


Ou t'entraînes-tu? Y a-t-il un spot que tu aimes en particulier? Mon spot préféré c'est la Lozère. Je n'habite pas là-bas depuis longtemps mais faire de la Jumpline avec un paysage aussi beau....je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Ce que tu préfères dans le slackline? Vaste question...! Mais je pense que c'est la liberté d'actions de mouvements. Chacun trouve son bonheur dans sa performance, qu'on fasse deux pas ou qu'on rentre un buttflip, on ressent la même joie de s'être surpassé. De plus, ce sport reste encore très «cool» dans le sens ou même en compétition, le fair-play et l'amitié règne avant tout; et ça je ne l'ai ressenti nul par ailleurs.
Tes meilleurs performances? -3ème Winter NG (2013) -1er Winter NG (2012) -4ème NG (2012) -1er FISE (2012)

Lucas aux Natural Games 2013

L'événement que tu recommandes? Les NATURAL GAMES ! Parce que pour moi c'est là-bas que tout a commencé et que tout se fait et que tout se fera. Voilà et puis l'organisation y est toujours tip top. Il faut au moins y aller une fois dans sa vie !
Ton astuce Slackline? Prendre soin de son matos : faire bien attention à ses ancrages, ne pas s'attacher sur n'importe quoi surtout en Jumpline (et en highline mais ça c'est une évidence), ne pas oublier le back up du cliquet.... Et surtout, en faire avec ses amis car il n'y a rien de mieux qu'une session entre potes.
Objectifs de la saison ou objectif tout court? Continuer de me faire plaisir et aller faire quelques compétitions a l'étranger.

Une anecdote? Faites des ceintures avec vos vieilles sangles y'a pas plus solide !
Une chose à essayer en slackline? Tout. Il faut tout essayer en slackline! Tout reste à découvrir!
Une chose à ne pas faire? Surtout ne pas faire de la highline/slackline n'importe où, on est toujours chez quelqu'un.
Un mot à propos de Slack.fr? Un grand merci de  me soutenir depuis mes débuts!
Un produit en particulier à conseiller? La Jumpline 4cm, la meilleure jumpline que j'ai pu slacker. De plus elle est assez résistante et très pimpante.

Lucas lors du tournage de son dernier "clip"


Le mot de l'équipe :
Lucas a été l'un des premiers vrais Jumpliners français. Présent dans la plupart des rassemblements Jumpline, il est égulièrement sur les podiums. En plus de son talent à sauter sur des sangles, il a aussi de bons petits délires qu'il immortalise en vidéo. Vous retrouverez ici quelques pépites à conserver précieusement et à ressortir dans quelques années:
-Men in Slack
-Yohanna Jones et l'Aventurier de la Slack Perdue