La Rochelle : six mois de plus pour l'office de tourisme

Publié le 24 juillet 2014 par Blanchemanche
célà tv ‏@celatv Reportage du : 22/07/2014 : Ce mercredi, le tribunal de La Rochelle a décidé de prolonger de six mois la période d'observation, permettant à la structure de continuer à fonctionner durant la saison estival. Le plan de restructuration est donc en marche, avec à la clé 5 licenciements et la suppression d'un service. La structure a rendez-vous le 11 février prochain avec le tribunal pour determiner si elle viable. La fin de l'été devrait être plus paisible à l'office de tourisme puisque le volet judiciaire lui ne reprendra qu'a l'automne prochain.

CelaTV - Le JT: L'office de tourisme repart... par celatv

Le tribunal de grande instance a prolongé la période d'observation

Les salariés de l'office de tourisme étaient en grève mardi 8 juillet pour protester contre le plan de restructuration proposé par les dirigeants© PHOTO 
XAVIER LEOTY

Sous mesure de sauvegarde depuis le 19 février, l'office de tourisme de La Rochelle aura six mois de plus pour se remettre à flot. Dans un jugement rendu ce mercredi matin, le tribunal de grande instance a prolongé de six mois la période d'observation, compte tenu des "sérieuses perspectives de redressement".
L'administrateur judiciaire, Me Vincent Méquinion, devra présenter un plan de sauvegarde avant la fin de l'année. Le dossier reviendra devant le tribunal le 11 février 2015. L'office de tourisme fait face à un passif réel d'environ un million d'euros.