En marche nordique "Raid de 56 km à l'Ultra Marin Golfe du Morbihan"

Publié le 24 juillet 2014 par Penducharlie




Après des mois de préparations, de questionnements, de doutes recadrés par certaines et certains d'entre vous, première participation au Trail 56 km du Golfe du Morbihan sous le dossard n° 4604.

Absolument séduit par l’événement, une épreuve à reprogrammer. Voir tenté le 87 km qui ne semble pas inaccessible, juste 30 km en plus, en terme de temps 9:17 pour faire 30 km même au bout de 56 ne me semble pas insurmontable.


de gauche à droite : Sandra, Catherine, Fabienne, Marie-Pierre, Marie-France, Alain, Tanguy et Bruno.


Absolument séduit par l’événement, une épreuve à reprogrammer. Voir tenté le 87 km qui ne semble pas inaccessible,

juste 30 km en plus, en terme de temps 9:17 pour faire 30 kms même au bout de 57 ne me semble pas insurmontable.


Ceci dit l'année prochaine, je resterai sur le 56 pour accueilliret accompagner les nouvelles recrues : Nora, Zina, Sophieet.... accompagner si j'arrive à les suivre!). Pour revenir à l'épreuve, j'ai mis en application les précieux conseils reçus à droite et à gauche. Fier, j'étais fier, marchant la tête haute en pensant aux bouteille de Quezac à laisser monter le plus haut possible, sans oublier la petite gorgée d'eau toutes les  dix minutes. 
Heureusement la chaleur n'a pas envahi le champ des opérations, température idéale, bien aéré sur les chemins côtiers, la pluie de la veille rendant certains sentiers un peu instable mais pas de quoi perturber notre détermination et ce qui nous a certainement évité de manger de la poussière, tout ceci arrosé d'un orage dans la nuit, histoire de rafraîchir les concurrents encore en piste, dont je faisais partit. Je crois que j'ai bien géré l'apport glucide, toujours sur les bons conseils de mes aînés, je n'ai pas connu de fringale. Pour une première participation je suis assez content de la gestion des fameux petits détails qui peuvent métamorphoser une épreuve sportive en calvaire. Bien sûr tout n'était pas parfait, le sac à dos, c'est récurrent chez moi, mais bon je ne peux pas emmener une valise à roulettes pour alléger mon sac à dos!!!
En résumé :- un site somptueux- l'accueil aux oignons- les pâtes d'avant course aux lardons- tout cela dans une ambiance des pus conviviales- l'organisation top- la musique du groupe, du repas de clôture, fort entraînante

C'était un excellent  week-end.En relisant, je me rends compte que finalement je n'ai pas parlé de la course, mais çà c'est tellement bien passé. J'ai marché souvent seul, évidemment avec mon physique de double marathonien, ce qui m'a permis de voir qu'au mental çà allait bien aussi, rencontrant de ci-delà des gens charmants aussi bien dans les compétiteurs que spectateurs. Je ne pourrai pas finir sans baisser mon chapeau bien bas devant les 177 km Corinne, Marie-Odile,Michel, Claude mais aussi les 56 km Alain, Marie-France, Sandra (pour qui l'art de la préparation des pieds avant course n'a plus aucun secret, je suis arrivé avec des pieds de jeune fille merci à toi), Fabienne, Catherine, Marie-Pierre, Tanguy et sans oublier Olivier sur le 87 km.Et un grand merci à celles et ceux qui m'ont aidé dans ma préparation, qui ont su me transmettre leurs enthousiasmes,leurs encouragements et leurs conseils, à toi Annick qui me supporte tous les dimanches et vous la bande de joyeux lurons avec qui j'ai toujours autant de plaisir à marcher le dimanche matin.Le dossard 4604 alias Bruno qui a passé le portique final en 10.44.08 pour un objectif de 12.00, à l’année prochaine sur le Golfe.
Bruno
/



mon petit topo des 56 km

Lorsque que le groupe des partants pour le golfe a commencé à se constituer au RIF, je partais du principe que ce n'était pas pour moi. Et puis dimanche après dimanche ...

un jour j'ai eu le déclic et me suis inscrite pour les 56 km, restait à se préparer. En fait pour partir sur cette distance rien de bien compliqué. Avec un peu de régularité aux entraînements du dimanche avec Michel, une bonne assiduité aux "sessions spéciales" organisées par Marie-Odile riches en bons conseils je suis arrivée confiante à Vannes. 
La marche ce fut 46 km de plaisir, de beaux sentiers encaissés avec lorsque nous longions la côte de superbes paysages. Les derniers kilomètres dans la nuit furent plus durs, une seule obsession ne pas ralentir pour en finir au plus vite. Et puis l'arrivée avec la grande satisfaction d'avoir réussi.
Dès le lendemain l'envie de recommencer, pour retrouver l'ambiance , le plaisir de se surpasser mais en restant sur la même distance. Les autres distances 87 km et plus encore 177 km semblent encore inaccessible mais qui sait. 
Amitiés
Marie-Pierre