La grande roue

Publié le 23 juillet 2014 par Laurielaprincesse

Parmi les choses que j'aime toujours autant depuis que je suis adulte, il y a la fête foraine.

L'ambiance, les lumières, les odeurs, les couleurs et les rires des enfants.

Alors dès que j'ai l'occasion, je traverse ces foires aux plaisirs humant les barbes à papas et me remémorant celle de ma ville, où j'avais le droit d'aller à l'époque le mercredi après midi avec mon amoureux d'adolescence. Une des rares sortie qui m'étais autorisée d'ailleurs.

C'était toujours en novembre. Toujours sous la pluie. C'était pénible parce qu'il fallait mettre un manteau quand même et que les manteaux c'est pas pratique dans les manèges.

Et puis en grandissant, de moins en moins de gens aiment les manèges et les fêtes foraines. J'arrive parfois à convaincre mon amoureux de faire un tour d'un manège quelconque. Ca marche toujours mais c'est pas la grande passion.

Alors quand j'ai vu cette grande roue, un jour où le ciel de fin d'hiver était d'un bleu éclatant, comme ça en passant devant, j'ai décidé de me faire un tour de grande roue.

Et je dois dire que j'ai pas été déçue. La vue du sommet était absolument bluffante sur la Garonne et tous les environs de Bordeaux !

Quelque soit la ville je vous le recommande carrément ! La hauteur vertigineuse à près de 50 mètres de haut offre une perspective de 360 ° sur tous les environs ! C'est à couper le souffle !