Explorer la Chine peut ébranler même les voyageurs les plus chevronnés.
Et c'est compréhensible. C'est un pays immense avec suffisamment de langues et dialectes de quitter même beaucoup déconcerté de langue maternelle chinoise à l'idée de communiquer loin de la maison.
Mais voyager loin des grandes villes n'est pas effrayant, et ce n'est pas impossible.
1 La Chine est un pays Immense !
Voyager pendant les dernières années de ma base de départ à Shanghai, j'ai pris beaucoup de conseils - à la fois de mes propres expériences et des autres - que rendre la vie sur la route en Chine un peu plus facile et beaucoup plus enrichissante. Voici 20 d'entre eux pour vous aider à démarrer.
2. Score des lits d'appoint la voie facile
Hôtels chinois ne sont pas trop pointilleux quand il s'agit de faire correspondre le nombre de lits pour le nombre de personnes, en particulier lorsque les organes supplémentaires sont des enfants. Pour les familles, cela peut sauver beaucoup d'argent. Plutôt que d'avoir deux chambres, une famille de quatre personnes peut obtenir confortable dans une chambre double, où les deux lits sont de la même taille que d'un lit double normal. Suivre le protocole approprié de monnaie Ne pas insulter un chauffeur de taxi de Shanghai par le surcharger avec des petites coupures, comme 1 yuan ou 5 notes jiao. Il aime le tintement des pièces de monnaie. Inversement, dans le nord et l'ouest de la Chine, attendent les vendeurs du marché de rejeter purement et simplement les pièces. Ils aiment que le papier-monnaie, peu importe comment petit la dénomination.
3. problèmes de language
Utiliser la meilleure application de la langue pour les voyageurs Pleco est la meilleure application de la langue chinoise pour les voyageurs. Le dictionnaire de l'application de base est gratuite. Il en coûte 14,95 $ US pour acheter la fonction de reconnaissance optique de caractères (compatible avec l'appareil photo de l'iPhone 4 ou 5). Pointez l'iPhone à un menu chinois et obtenir une traduction instantanée.4. Personnalisez vos cadeaux
Avoir de beaux objets faits à la main et à l'ordre - une enseigne au néon de votre nom, une paire de bottes d'équitation, un ensemble de draps, armoire de chêne, couette en soie ou manteau en cachemire.
La Chine est le pays des opportunités.
Si vous pouvez le rêver, quelqu'un peut le faire. Le Neon-plasma société Shandong Juancheng Tech faire néons personnalisées en une semaine et sera disponible partout.Utilisez les meilleurs guides pour Offbeat Chine Chine Petit T (r) ips est une série de guides pour ceux qui veulent sortir des sentiers touristiques bien usé en Chine, mais ne pas avoir les connaissances à l'intérieur ou les compétences linguistiques nécessaires pour le faire. Ces guides de la Mongolie intérieure, du Gansu et du Sichuan et du Qinghai bientôt contiennent des itinéraires détaillés, des cartes et des cartes linguistiques spécifiques pour chaque étape du voyage. Commandee de la bonne façon les bons plats
Le riz
Le riz est rarement servi lors d'un repas dans les restaurants chinois, être vu comme un moyen pas cher de remplir à la fin si nécessaire. Toute personne voulant riz avec son repas doit préciser au serveur en disant: mifan (riz) mashang (tout de suite).7. Papier toilette rappel
Le papier hygiénique est rarement trouvé dans les toilettes publiques en Chine. Portez vos propres fournitures.
8. Esquiver les repas difficiles
En dehors des grandes villes et des hôtels de marque à l'échelle internationale, l'hôtel chinois déjeuners s'adressent exclusivement au marché local. Ce n'est pas un problème pour quiconque aime les congee et des cornichons, mais peut être un obstacle inimaginable pour les enfants ou les mangeurs difficiles. Apportez une boîte de leur céréale préférée et quelques petits cartons de lait et tout le monde commence le jour heureux. La plupart des hôtels ne me dérange pas. PLUS: Des centaines de vols ont été annulés dans les aéroports de la Chine, d'autres à venir
. 9 Ne vous inquiétez pas - il est sûr
La Chine est loin d'être aussi terrifiant que de nombreux guides voudraient vous faire croire. Oui, le trafic est chaotique et l'air pourrait être mieux - beaucoup mieux - mais la Chine est l'un des pays les plus sûrs au monde pour les voyageurs de sexe féminin, les voyageurs seuls et les familles.
10. Donnez - et obtenir - la gratification instantanée
Ceux qui voyagent en Chine rurale souhaitent souvent de donner un petit cadeau à la population locale qu'ils rencontrent, mais ne sont pas certains de ce qui pourrait être considéré comme approprié. Un portrait livré instantanément sur un appareil photo Polaroid est un très apprécié, cadeau sur le terrain.
Trespass avec confiance
Habitués à l'idée de la propriété privée, les voyageurs internationaux sont souvent réticents à s'éloigner de sentiers usés dans les voies et hutongs de peur de l'intrusion. Mais ce n'est pas la façon dont les Chinois voient les choses. Tous ces espaces extérieurs sont des espaces publics, et les voies et ruelles détiennent certaines des scènes les plus captivantes dans les grandes villes de la Chine.
12. Ne vous laissez pas berner par des éclats de voix
Les Chinois aiment à converser très fort et avec passion parfois, et il peut être facile de confondre ce pour un argument. Participation à une discussion animée à Shanghai entre un chauffeur de taxi et un ami chinois, je pensais qu'ils étaient sur le point d'en venir aux mains. "Non," ils m'ont dit. «Nous parlions ensemble sur les effets dévastateurs du tremblement de terre du Sichuan a été."
13. Besoin d'aide? Trouver un lycéen
L'éventail des dialectes et variantes à travers la Chine mandarin peut rendre la communication difficile, même pour les locuteurs natifs mandarin. Mais l'aide est toujours à portée de main: les moins de 25 ans sont plus susceptibles de parler le mandarin standard et en anglais. Les étudiants qui ont étudié l'anglais dans les livres depuis des années, mais ont eu peu de contacts avec des locuteurs natifs anglais, peuvent plus facilement comprendre les questions écrites.
14. Établir une connexion avec sa propre ville natale
Apprenez le nom des plus célèbres de votre pays pour rayonnant reconnaissance instantanée de chauffeurs de taxi, les serveurs et l'homme de la rue. Astuce: Tour Eiffel est "ma fei'er cravate ta," Statue de la Liberté est "zi shen vous NU xiang" et la Grande Barrière de corail est "da bao jiao."
15. essayer un petit déjeuner dans la rue
Afin d'obtenir un peu de couleur locale sur les voyages d'affaires qui, autrement, être passé à l'intérieur des taxis et des salles de réunion, "prendre les ruelles derrière l'hôtel pour un petit déjeuner matinal de boulettes ou de nouilles et de regarder la zone de réveil pendant que vous mangez», suggère entreprise australienne voyageur Matthew Tobin.
lire aussi ça et ça ici ou là
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine