Et oui, la petite surprise du mois, entre aoutiens et juilletistes, un petit peu de retard et des vacances impromptues au milieu, mais voilà, un perfect item de plus, il nous fallait bien une paire de baskets !!
Pourquoi Philippe Model ?
Cela fait maintenant quelques saisons que je porte les runnings Tropez, y’a pas, ce sont les meilleures dans la catégorie “running de ville”, c’est donc tout naturellement que je suis allée droit sur leur stand au Who’s Next !
C’est une marque italienne, avec le savoir faire qui va avec.
Pourquoi elles sont parfaites ?
-Elles sont entièrement en cuir (à l’exception de la semelle extérieure, qui amortit très bien les chocs et la marche), intérieure et première cuir aussi. Ce qui est super important pour moi (je ne peux pas mettre de baskets classiques dès qu’il fait un peu chaud, je transpire trop des pieds. Cela inclut Nike et Adidas, minute glam)
- Elles ont une semelle intérieure amovible et compensée, pour au final gagner 3-4 cm. Soit l’idéal à la fois pour la marche et pour le joli galbe de jambe.
- La découpe (notamment au niveau de la malléole) est parfaite pour faire un joli pied (vu de dessus) et une jolie cheville vue de côté. Je vous mets au défis de trouver une paire qui rende mieux et fasse le pied plus fin.
- Elles sont plus chères certes, que des baskets standard. Mais si vous voulez une paire un peu tendance, il vous en coûtera entre 100 et 135 €, la différence n’est somme toute pas si grande entre un modèle produit en masse en Chine et avec l’intérieur en synthétique et une production tout cuir en Italie.
- Ce sont habituellement les baskets que j’emmène en voyage dès que je sais que je vais marcher un peu (Floride, Londres, Venise…), elles ne m’ont jamais trahie.
- Les 2 paires que je porte le plus (les noires et les jaunes) n’ont absolument pas bougé.
Pourquoi ce modèle ?
- il s’agit d’un modèle de la collection automne-hiver prochain, disponible ici en avant-première. Apparemment il n’a pas été trop distribué et devrait être compliqué à trouver à la rentrée.
- parmi la multitude de couleurs, j’ai opté pour un modèle qui soit le plus facile à porter, été comme hiver. Avec du jean, de la dentelle, des couleurs douces mais aussi du noir et blanc. Un peu féminin aussi avec une touche de lurex sur la languette et pas too much comme certaines paires de la marque.
On les trouve où ?
- Sur mon e-shop MyPerfectCloset ! Ce n’est pas une collaboration exclusive, il sera peut être possible de les trouver ailleurs à la rentrée, mais comme je vous le disais, ce modèle n’a pas été beaucoup distribué et je ne suis pas sûre de le voir en ligne quelque part.
A noter :
Elles taillent globalement normal à un poil grand. Donc si vous faites un 37 => vous prenez un 37. A titre comparatif, je me sens dans le 37 comme dans le 36,5 pour les Air Max 1.
Elles sont livrées avec un joli pochon en tissu et des lacets de rechange de couleur différente.
Je devrais être en mesure d’envoyer toutes les commandes d’ici samedi. Si jamais vous souhaitez un délai (vacances obligent), vous laissez un message sur l’interface tictail lors du paiement, il n’y a pas de souci.
Et comment on les porte ?
C’est je trouve un des types de baskets les plus facile à porter, à condition de roulotter !! Avec un slim qui découvre la cheville, un boyfriend, un short en jean ou même encore une robe courte !
En version summer avec un short blanc Forever21, une chemise Madewell et un Trio nude (ou noir, notez que les baskets s’accorderont avec pas mal de couleurs)
En version printanière : top en dentelle Bash x La Redoute, Skinny boy Current Elliott,
En version hivernale avec un legging en cuir et un sweat en laine Roseanna New Co.
Comme pour tous les articles MyPerfectCloset, les combinaisons sont très nombreuses !
(et pour finir ma petite collection perso, autant vous dire que le modèle est testé et approuvé !!)