Je fais MyCosmetik: huile de beauté illuminatrice

Publié le 23 juillet 2014 par Biotytips

Hello les Biotys!

Le blog fonctionne un peu au ralenti ces temps mais je reprends peu à peu du service. C’est l’occasion pour moi de vous présenter mon deuxième produit qui fait partie du coffret ""beauté et plaisir" que je teste pour la marque Mycosmetik. Il s’agit d’une huile de beauté composée d’huiles végétales d’abricot et d’amande douce et parfumée à l’huile essentielle de romarin. Un véritable coup d’éclat pour la peau et franchement on en a bien besoin vu l’été bizarre qu’on se paye!

Les ingrédients et le matos:

Le kit contient tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser l’huile de beauté:

Côté ingrédients:

  • Huile végétale d’amande douce bio: émolliente, nourrissante, assouplissante, apaisante
  • Huile végétale de noyau d’abricot bio: illuminatrice, régénérante, adoucissante, apaisante
  • Huile essentielle de romarin bio: redonne de l’élasticité à la peau.
  • Vitamine E: antioxydant

Côté matos:

  • Flacon vide 100 ml.
  • Une recette imprimée  ainsi que les instructions à suivre et une étiquette.

Tout se fait à meme le flacon, vous n’avez besoin de rien d’autre!

La recette:

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel! ne vous en faites pas, tout est bien expliqué sur la notice.

Au niveau de la mise en oeuvre on se retrouve encore avec une recette très simple à réaliser. Tout se fait à meme le flacon: on y verse les huiles végétales, la vitamine E et enfin l’huile essentielle. On secoue le tout et c’est terminé! Ça prend à peine 5 minutes.
Le petit plus: pas besoin de mesurer, les flacons d’huiles végétales correspondent exactement à la dose prévue dans la recette. Il suffit donc de tout verser dans le flacon. Pour l’huile essentielle et la vitamine E, tout se fait en nombre de gouttes donc pas besoin de mesurer avec une pipette. C’est très facile je vous dis :)

La texture:

Elle est ni épaisse ni trop liquide, c’est juste ce qu’il faut. J’aime beaucoup sa couleur jaune orangée et l’étiquette qui donne vraiment une touche estivale, ça donne envie de l’utiliser. Au niveau de l’odeur, l’huile essentielle de romain parfume agréablement cette huile mais il faut aimer car c’est très caractéristique: ça sent la Provence, le sud, moi j’aime beaucoup. Mais ne vous en faites pas, l’odeur ne reste pas sur la peau et s’estompe assez vite.

Mon avis:

Une recette simple et à la portée de tout le monde, débutants comme confirmés. J’applique cette huile de beauté juste après ma douche, sur ma peau légèrement humide ou encore après une journée au soleil. Je la trouve très agréable au toucher et son application est confortable. Evidemment comme c’est un mélange d’huiles végétales il ne faut pas en mettre de trop mais dosée comme il faut, elle ne laisse aucune sensation poisseuse ou grasse sur la peau. Au contraire, je trouve qu’elle laisse la peau douce et satinée comme le site le décrit. L’huile d’abricot est vraiment une alliée pour l’été, elle sublime naturellement la peau en lui donnant de l’éclat. Il est vrai que je suis plus une adepte des crèmes/ laits que les huiles corporelles mais pour cette période de l’année je trouve çà sympa et leger. Je l’utilise également pour les cheveux ce qui me permet de varier son utilisation. Je vous retrouve bientôt pour la dernière recette du kit avec cette fois une vraie émulsion :)