Effectuer des exercices qui sont spécifiques aux activités physiques que vous faites, c'est important. Pourquoi exactement? Parce qu'étant donné que vous n'êtes pas des athlètes de haut niveau, votre corps n'a pas assez d'expérience et de pratique ''derrière la cravate'' pour que le patron moteur soit complètement acquis.
C'est pour ça qu'il faut toujours commencer à introduire des exercices qui miment ce que vous devez effectuer à plus grande intensité. Aujourd'hui, je vous explique comment travailler les obliques, donc tout ce qui nécessite les rotations rapides, doivent être sollicités pour bien faire leur travail de support abdominal. Ce qui est intéressant avec cet execice, c'est que le bras de levier est long et fait forcer davantage. Le fait que la force soit appliquée à bout de bras, il faut que la force déployée soit vraiment plus élevée.
CE QU'IL FAUT FAIRE
Tout d'abord, il faut que vous ayez une poulie, car c'est ce qui vous permettra d'avoir l'axe de rotation nécessaire pour vraiment faire travailler votre tronc efficacement. Vous avez 2 façons d'effectuer le travail de rotation:
- en ayant la poulie au sol
- en ayant la poulie dans les airs
Ce que ça permet de faire, c'est d'introduire les muscles du tronc de façon différente.
- Les muscles qui sont utilisés avec la poulie au su sol sont ceux-ci: deltoïde antérieur, bas du dos, trapèzes et grand dorsal.
- Pour la poulie dans les airs, voici les muscles sollicités: grand droit de l'abdomen, biceps, triceps et grand dorsal
Vous pouvez donc voir que vous pouvez utiliser des muscles qui sont bien importants pour d'autres mouvements.
QUELLE QUANTITÉ FAIRE
Pour chaque sorte de poulie, faites 12 répétitions de chaque côté et faites-les de façons explosives pour mimer le mouvement nécessaire. Faites-les toutes sans repos et faites 2 séries de chaque côté pour chaque sorte de poulie.
Faites les exercices et vous verrez comment votre golf sera amélioré.
Partager sur Facebook