Magazine Conso

Clock One

Par Clémence @Clemsoup
23 juillet 2014

2

Je me suis toujours demandée comment il était possible à partir d’éléments électroniques d’obtenir le rendu si unique de la matité du papier. Je pense aux liseuses, e-readers, Kobo ou autre Kindle, grandes stars de nos étés sur la plage depuis quelques années.. enfin perso je leur préfère encore le bon vieux livre ou magazine en couleurs qui risque rien dans le sable ! Bref ! C’est en recevant ce petit press kit l’autre jour que j’ai cessé de me poser la question, cette technologie s’appelle papier électronique et à d’incroyables qualités : finesse, souplesse, micro consommation d’énergie… Il n’est donc pas étonnant qu’on en voit arriver sur le marché de nouvelles applications (des montres ou des écrans par exemple..) et à mon avis ce n’est que le commencement ! D’ailleurs, l’encre électronique couleur ne devrait plus trop tarder.

Voici donc la dernière création E Ink x Twelve24, l’horloge Clock One qui sera disponible à partir de septembre. 1 mètre de long, 35 cm de haut, une épaisseur de 4 mm, un poids de 3 kg et surtout une autonomie d’environ un an avec une simple batterie de montre.. Bluffant ! Clock One se pose ou se suspend à l’aide d’une platine aimantée. On aime ou pas l’esthétique tout en rondeurs (moi j’ai toujours eu un faible pour les angles !) mais en tout cas il faut admettre que le design est réduit à l’essentiel, sobre et épuré, et cet aspect minimaliste n’est pas fait pour me déplaire.. bien au contraire !

Clock One sera éditée en plusieurs couleurs pour ceux qui seront prêts à débourser près de 500E quand-même pour cette petite merveille de technologie.

1
3

Pré commande par ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog