Avec "Melt", il nous offre un duo avec Kilo Kish, chanteuse américaine. La chanson est construite comme une discussion entre les deux chanteurs. Elle est calme avec son rythme plutôt soul et soudain, un deuxième rythme rapide et soutenu se mélange avec le premier.
Un interlude fait la transition entre les deux morceaux. Une voix d’homme nous avertit que c’est la deuxième face de l’album, de fermer les yeux et de prendre une grande inspiration. On rentre finalement dans la deuxième partie de l’album. Le mélange de soul, r’n’b et jazz reste bien présent, mais se rajoute une ambiance dance. Pendant de longs moments, il n’y a que de l’instrumental où se mélange saxophone, sampler et percussions qui donne un côté deep house. On s’habitue rapidement à ce mélange de style et on peut même se surprendre à hocher de la tête.
Chaque chanson a une atmosphère différente et pourtant elles se suivent parfaitement. Ce disque est magnifiquement bien construit. A la première écoute, il peut sembler conceptuel et compliqué et finalement, on est transporté par la musique plus vite que ce que l’on pourrait imaginer et lorsqu’on appuie sur play, difficile de stopper le disque avant la fin.