Si l’été est là, enfin est censé être là, ce n’est pas toujours la joie. Et le climat actuel ne nous fera pas penser le contraire… Ceci dit, plus l’été sera « pourri », plus cela pourrait profiter à certains. En effet, la chaîne MTV, épaulée par l’agence Darewin, vient de lancer une campagne Social TV pour le moins originale…
MTV : comment ça vous ne connaissez pas ?
#CaPique pour certains mais ça fait rire pour d’autres !
La chaîne a confié pour cet été à l’agence Darewin (pour les inconditionnels de la Social TV que vous êtes, impossible de ne pas connaître cette agence ultra-créative mais au cas où voici le lien vers le site de l’agence, et même l’interview que nous a accordé Wale Gbadamosi-Oyekanmi, le fondateur), le soin de dynamiser l’activité sociale, et de créer de l’interaction entre les réseaux sociaux et la télévision. Le concept original permet tout simplement de laisser s’exprimer les jeunes sur leurs mésaventures de l’été. A l’aide du hashtag #CaPique sur Twitter, ces derniers peuvent donc raconter leurs anecdotes et ainsi se défouler librement pour oublier cet été qui, semble-t-il, est déjà mal parti. Les meilleurs tweets seront diffusés sur la chaîne tous les jours, pour une visibilité qui ravira les plus jeunes qui sont très fans des opérations d’affichage à l’antenne, qui est devenu un peu leur véritable moment de gloire. Le meilleur tweet sera ensuite élu et le gagnant aura enfin droit à des vacances de rêve à la mi-août. Et afin de favoriser toujours plus d’interactions, la destination du voyage n’a pas été révélée, car plus le nombre de tweets sera important, plus l’heureux élu risque de connaître des vacances exceptionnelles. De quoi motiver les troupes à se laisser aller à des confidences sur ses vacances… L’opération est prévue jusqu’au 31 juillet.
Gagnez un voyage de ouf avec MTV #Çapique !
Get More: MTV France
Un design convaincant, une opération efficace
Pour vous faire votre propre avis, allez visiter le site officiel par ici. Ce dernier a été conçu de véritable manière estivale, avec un design fresh et coloré, tout comme la vidéo de présentation ci-dessus, avec un défilement intéressant qui alterne entre tweets et présentation des principaux programmes de la chaîne (très malin pour ceux qui ne connaissent pas !). La timeline en haut à droite montre un intérêt pour l’opération avec des tweets nombreux. Pas étonnant, le compte Twitter officiel de la chaîne ayant systématiquement intégré le hashtag #Capique dans (pratiquement) toutes ses publications pour une identité pleinement reconnue. Et cela tombe bien, puisqu’elle est parfaitement en harmonie avec la nouvelle signature de la chaîne, « Plus #CaPique plus c’est bon ».
#CaPique quand il faut dire au revoir à la bande de #BuckwildFR ! RT si tu attends déjà la nouvelle saison ! http://t.co/jqn7xvDryn
— MTV France (@MTVFR) 22 Juillet 2014
Et visiblement, passer des vacances loin de celles qu’on espérait, semble ravir les twittos ! On ne résiste pas à vous présenter un petit florilège de ce que l’on a pu lire. Comme quoi, le malheur des uns peut parfois faire le bonheur des autres… et de celui qui gagnera le voyage ! D’ailleurs je vous laisse, j’ai quelques tweets à rédiger…
S’apercevoir qu’on est presque trop vieille pour bénéficier des offres « jeunes » de la @SNCF http://t.co/NOKoa7MLtz #CaPique
— Thévi de Coninck (@thevideconinck) 16 Juillet 2014
Quand tes parents te réveillent tous les matins à 10h 30 alors que tu te couches à 5h parce qu’ils trouvent que 10h c’est tard…. #CaPique
— NDintheplace (@NDintheplace) 15 Juillet 2014
#CaPique quand tu regardes Geordie Shore,ils font des soirées tout les soirs,toi t’es dans ton canapé a rien faire — Bébère✌ (@Mogo__) 11 Juillet 2014
T’as demandé à ta mère si tu pouvais faire une soirée mousse, elle t’a envoyé faire la vaisselle. #CaPique
— Wiggle (@YelenaDSV) 11 Juillet 2014
Quand @mlcvn dit qu’elle est un aimant à moustique, elle oublie de préciser que ça s’étend à ceux qui dorment à côté d’elle. #çapique — Carole. (@RoyalBlood_) 10 Juillet 2014