Le recrutement ou la mutation d’un de vos collaborateurs peut entraîner le déplacement de sa cellule familiale sur une autre zone géographique.
Afin d’optimiser son intégration dans son nouvel environnement de travail, Abaka Conseil propose des prestations d’accompagnement à la recherche d’emploi pour les conjoints de collaborateurs recrutés ou mutés sur de nouvelles zones géographiques. Mettez toutes les chances de son côté !
Quitter une ville, un réseau familial, amical et social, un emploi, bref ses repères, n’est pas neutre.
Abaka conseil accompagne les conjoints de vos collaborateurs ou futurs collaborateurs, dans leur repositionnement professionnel. Avec eux, nous réfléchissons aux métiers accessibles du bassin d’emploi ainsi qu’aux éventuelles formations nécessaires. Nous construisons ensemble des outils de communication sur-mesure et les accompagnons dans leur stratégie d’approche du marché local.
Bien sûr, notre rôle est également de les écouter et de les soutenir dans une situation parfois anxiogène.
Notre objectif ? Optimiser l’organisation de leurs démarches pour un aboutissement rapide de leurs recherches et la concrétisation de leur projet professionnel.
En outre, « trouver un nouvel emploi, quand on arrive dans une nouvelle région, n’est pas le seul vecteur d’intégration. En effet, l’intégration de la cellule familiale est un facteur clé de succès pour une mobilité géographique réussie, parfois oubliée des entreprises », comme nous le rappelle Isabelle Croix, Consultante en évolution professionnelle chez Abaka Conseil. « Notre rôle va au-delà de la recherche d’emploi. Il consiste également à donner quelques clés pour faciliter leur arrivée (intégration dans la ville, gestion des enfants, spécificités locales, structures d’accueil, réseaux associatifs, … ».
Pour en savoir plus sur notre prestation d’accompagnement de conjoint, vous pouvez nous contacter.