Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire visiter la ville de Hvar sur l’île de Hvar, dernière étape de notre tour de cette île paradisiaque de la Croatie.
Que faire à Hvar ?
Hvar est la plus grande ville de l’île de Hvar, elle accueille pas mal de célébrités pendant la période estivale, dont le couple Beyoncé et Jay-Z qui y a déjà fait un passage de quelques jours.
La ville n’est pas immense mais elle ne manque pas de charme et d’atouts à visiter de toute urgence si vous passez dans le coin dont voici une petite liste :
🏰 monter en haut de la colline pour visiter le château fortifié Spanjola et profiter de la vue
👣 se balader dans les petites rues de la ville
👼 visiter le couvent
🏊 se baigner!
Tvrđava Španjola
Tvrđava Španjola est en fait une forteresse espagnole qui date du 16eme siècle. Le château fortifié se trouve tout en haut de la colline qui surplombe la ville. La montée est un peu rude surtout s’il fait chaud mais le point de vue est tellement magnifique qu’il vaut bien un peu de sueur
Les ruelles de Hvar
La ville de Hvar est un enchevêtrement de petites ruelles en pierres qui lui donne des allures de ville moyenâgeuse. De petites rues étroites avec quelques boutiques et parfois une jolie terrasse à l’ombre des arbres et des palmiers… 🌴
Le couvent
Hormis ces ruelles et son château, Hvar abrite également un couvent de Bénédictines qui est ouvert au public et dans lequel se déroule parfois des récitals de musique classique. Il y a pas mal de vieilles peintures et d’objets anciens dans ce couvent mais j’ai préféré me concentrer sur ces espaces extérieurs et sa jolie terrasse sous les palmiers.
La mer
A Hvar comme partout sur l’île la côte est juste sublime. L’eau bleu azur se confond presque avec le ciel et parfois aux abords de rochers escarpés une margelle en béton et une échelle ont été installés pour accéder plus facilement à la mer.