Ce brevet décrit un appareil appelé iTime, prenant la forme d'un bracelet qui pourrait avoir un écran tactile et est configuré pour se connecter sans fil à un appareil mobile comme un smartphone.
Apple pourrait ainsi espérer récupérer une part du marché considéré à fort potentiel de l'électronique en prêt-à-porter, c'est-à-dire intégrée à des vêtements ou des accessoires comme des lunettes ou des bracelets et des montres.
La sortie de l'iPhone 6 se préciserait aussi, selon la presse.
Cette nouvelle version de l'iPhone devrait être dévoilée à la rentrée avec une taille d'écran plus grande que celle de l'iPhone 5.
Apple aurait demandé à ses fournisseurs de produire entre 70 et 80 millions d'unités d'ici à la fin de l'année, ce qui en ferait la production initiale de smartphones la plus importante qu'il ait jamais commandée, affirme le Wall Street Journal.
La marque à la pomme, qui ne veut pas céder de terrain à ses concurrents, vient par ailleurs de s'allier à l'ancien ennemi IBM pour séduire les entreprises, via des applications mobiles pour l'iPhone et l'iPad.