Ce jeu a été créé pour fêter le 45ème anniversaire du magazine de prépublication Weekly Shônen Jump.
Il s'agit d'un jeu de combat édité par Namco Bandai Games regroupant tous les plus grands héros des mangas édités par Shueisha dans le Weekly Shônen Jump. Certains personnage ne sont disponibles qu'en soutien.
Liste des personnages
Koro - Sensei, Tatsumi Oga avec Baby Beel, Ichigo, Aizen, Bobobo, Taro Yamada, Aralé, Son Goku, Vegeta, Freezer, Gintoki, Gon Freecss, Kirua, Kenshirô, Raoh, Meisuke, Jonathna Joestar, Joseph Joestar, Kenshin, Makoto, Kankichi, Médaka, Naruto, Sasuke, Madara, Luffy, Boa, Akainu, Ace, Tsuna avec Reborn, Kusuo, Seiya, Momotarô, Toriko, Zebra, Luckyman, Yusuke et Toguro.
Soutien : Rukia, Allen Walker, Kagura, Sadaharu, Shoyo, Hisoka, Tetsuya, Kumagawa, Nôgami, Chitoge, Jaguar, Heihachi, Fujisaki, Onizuka, Usui et Lala.
Le test
Quel joie de pouvoir jouer avec tous les héros les plus célèbres des shônens dans un jeu dynamique et spectaculaire. Goku contre Seiya ou encore Tatsumi avec Luffy contre Toriko. Ah le bonheur ! C'est le jeu indispensable pour tous les amateurs et fans des mangas. Le trouver en France n'est certes pas chose aisé car il n'est disponible qu'en import ( je l'ai trouvé à Maxi Games à Créteil Soleil ) mais même si le prix est élevé, on ne regrette pas l'achat après avoir jouer quelques minutes à ce très bon jeu.Le hic est que tout est en japonais mais on comprend très vite le principe et comment il faut faire pour naviguer dans les différents menus. Cela étant dit de ce fait, on a les vrais voix de nos héros et l'ambiance est garanti.
Système de jeu
Dans ce jeu, on peut jouer à trois modes de jeu différents. Les deux premiers permettent de pouvoir gagner des points et de pouvoir débloquer des personnages que l'on pourra acheter ensuite dans le mode option. En effet, au début seul : Toriko, Luffy, Ichigo, Naruto et Goku sont disponibles. Dans le premier mode, il s'agiyt du mode aventure à la One Piece. on peut choisir d'y jouer avec Luffy, Ichigo, Toriko ou Naruto cela changera les compagnons de route et le fond de l'histoire mais pas la forme. On se déplace au milueu de la mer avec un petit bateau un peu comme un pirate. L'objectif est à chaque fois indiqué sur la carte. Il s'agit d'une sorte de quête. Les étapes sont les mêmes quelque soit le personnage choisi. C'est sympa et original.Dans le second, on doit faire des combats successifs pour aller de stage en stage. Ainsi, on gagne des points et on se défoule bien dans un mode combat à 100%.Ensuite vient le mode versus. On peut jouer contre l'ia contre un ami ou en ligne. Un mode classique mais excellent.Ensuite vient le mode jeu de cartes et options.
Ces différents modes de jeu donnent chacun un plaisir différent et procure au jeu une durée de vie longue ainsi qu'un grand intérêt.
Combat
On peut faire du un contre un ou du deux contre ou encore du trois contre trois avec un personnage de soutien qui ne sera disponible qu'ne pressant L2 pour aider à un instant T avec une attaque unique. Dans le mode histoire ainsi que dans le mode combat, le choix ne nous appartient pas on nous impose le nombre et les combattants mais dans le mode versus tout est libre.Les super attaques et les attaques sont fidèles aux personnages et c'est vraiment très plaisant à voir.Lors du Victory Burst, on peut déchaîner une attaque ultime qui donne lieu à une belle animation.Le combat se joue en trois manches et la particularité c'est qu'il n'y a pas de système de round. En effet, quand on est ko on renaît dans un endroit du décor mais l'autre conserve sa barre d'énergie au même stade pas de remise à zéro.Cela donne plus d'intérêt, de complexité et de punch au combat. Il faut être un peu stratégique.
Les combats sont excellents et on ne s'en lasse pas.
Graphisme
Les graphismes sont beaux et fluides. Le seul hic est que parfois lors d'affrontement à trois contre trois dans certains décors ou lors de certaines phases de jeu le tout devient un peu brouillon. Cependant de façon général tout est très bon et cela permet de prendre du plaisir même en regardant le jeu. Les décors reprennent les grands paysages des plus grand shônens. Le tout est assez fidèle; riche et grand.
Gameplay
Les gameplay est simple et la prise en main de ce dernier est rapide et facile. Les commandes répondent parfaitement. Ainsi, le plaisir du jeu n'est pas gâché mais au contraire accru.
En conclusion, J-Stars Victory VS est un jeu excellent et immanquable. Un très bon jeu de combat avec des combats à couper le souffle et menés sur un rythme d'enfer. Les graphismes sont eux aussi bons. Le tout procure un très grand plaisir lors du jeu et cela est renforcé par un gameplay simple et précis.
campagne publicitaire au Japon
Note : 19/20