J’adore ma peau blanche. Non mais vraiment. Elle va avec la couleur de mes cheveux et mes jambes blanches ne choquent personne puisque j’ai « une peau de rousse ».
Mais comme tout le monde, j’ai des mauvais jours. Des jours où j’ai accumulé les plats gras à emporter ou ceux où j’ai peu dormi la veille. Du coup, ma peau blanche vire au gris. Et là, c’est moins joli. Surtout en été quand il fait si bon d’être bronzée !
Je ne sais pas vous, si vous me lisez depuis la plage ou ailleurs, mais pour moi, ce n’est pas encore le temps des vacances. Du coup, ma peau n’a pas encore côtoyé le soleil. Surtout quand celui-ci s’arrange pour pointer le bout de son nez en semaine au bureau pour se barrer aussitôt le weekend.
Mais cette semaine, Ô miracle, on me demande : « mais t’as bonne mine, t’as pris le soleil ? » Ben non, en fait.
J’ai rusé !
1. Les ampoules autobronzantes de Forté Pharma
Attention, il ne faut pas croire qu’en avalant ces ampoules tous les matins pendant 1 mois va te faire bronzer de l’intérieur.
Simplement,elles comblent nos besoins quotidiens en vitamine A (= béta-carotène) et en vitamine E, c’est-à-dire les vitamines qui nous fait bronzer ! Le béta-carotène surtout, stimule la production de mélatonine, et qui dit mélatonine dit beau bronzage. En gros, la peau « accroche » davantage le soleil quand elle y est exposée tout en étant protégée (attention, il faut quand même mettre de la crème solaire, hein) !
La vitamine A est aussi très antioxydante, c’est-à-dire qu’elle permet de se débarrasser des toxines souvent responsables d’un teint grisâtre. Et hop, une peau plus lumineuse !
Les ampoules sont à prendre en cure d’un mois à raison d’1 fois par jour.
Mon avis sur les ampoules autobronzantes Forté Pharma :
Si vous vous attendez à bronzer sans vous exposer rien qu’en prenant ces ampoules, vous allez être déçue. Par contre, on voit que la peau devient rapidement plus lumineuse. En fait, ces ampoules ne font pas bronzer, mais elles contribuent à donner réellement bonne mine. Et elles préparent sans hésiter au soleil.
2. La poudre de soleil bonne mine de Bio Beauté by Nuxe
Une poudre de soleil, c’est somme toute assez banal pour se donner bonne mine. Mais j’ai envie de vous dire, tant que ça marche ! J’en ai testé plusieurs dont la poudre ensoleillante de Une Natural Beauty (je vous en parlais ici). Mais déception, j’ai cassé ma poudre, ce qui fait que je l’ai finie en deux temps trois mouvements ! (J’avais entendu parler des packagings poudre de Une, très jolis mais peu solides… Et bien j’en ai fait l’expérience !)
Du coup, j’ai voulu en tester une autre puisque la poudre de soleil est sans hésiter LE produit make-up dont je ne me sépare pas en été !
Je suis tombée tout à fait par hasard en parapharmacie sur la poudre bronzante de Bio Beauté by Nuxe. Et je dois dire que j’en suis ravie ravie ravie !
La tenue est excellente. J’entends par là que la poudre ne coule pas, ne dégage pas même avec la bonne chaleur du moment qui te fait ressembler à une boule à facette à n’importe quel moment de la journée. Non la poudre bronzante de Nuxe, elle reste là où tu l’as mise !
En plus, son parfum est à tombeeeer et la poudre est bio, et ça c’est cool, et non-comédogène.