J.J. Abrams se livre sur "Star Trek" et "Cloverfield 2"

Par Buzzline
 L’homme, peut-être l'un des plus doués de sa génération, a répondu aux questions du site IGN avec pas mal d’assurance, en levant le voile autant qu’il laisse planer certains mystères, comme il sait si bien le faire…. Résumé de l’interview dans la suite du billet.


Sur Star Tek :
JJA : "Je pense que tout repose sur une bonne histoire. Que ce soit Star Trek ou une autre franchise, si c’est divertissant et excitant, cela marchera. Mais honnêtement, je ne suis pas sûr que la majorité du public sache qu’il y a déjà eu 10 films sur Star Trek. Les gens pensent qu’il y en a seulement eu 5 ou 6. Ils ne réalisent pas. (…) (En considérant cela) nous devons garder notre sang-froid pour présenter ce film aux gens qui n’ont jamais vu Star Trek tout en donnant aux fans de la série un grand plaisir et un réel amusement. Et nous sommes bien partis pour ! Je pense assi que nous aurons une excellente place lorsque le film sortira, et je pense aussi que nous pouvons le faire aussi bien que ce que je souhaite, notamment au montage… Bref, je le sens bien !"

Sur la difficulté de diriger Leonard Nimoy (Spock)
JJA : "Le truc le plus intimidant c’est que je devais me lever vers lui et lui dire 'Voici comment je crois que tu devrais faire' alors que je pensais 'Qui suis-je pour lui donner de tels ordres : c’est Spock !'. En vérité, il m’a littéralement demandé 'Regarde et surtout dis-moi ! dis-moi !' Travailler avec lui, c’était juste travailler avec la meilleure personne avec qui j’ai bossé ! Il était ouvert, curieux, et pétri d’envies de s’améliorer –ce qui ne pouvait déboucher que sur des moments de  joie.  J’aime Nimoy."

Sur le retard qu’a pris la diffusion du film (déplacée de Noël à mai)
JJA : "J’ai laissé entendre que le film serait prêt pour Noël, mais le studio pense que nous ferons plus d’argent en mai (voilà  qui a le mérite d’être clair ndlr)"
Sur la séquelle de Cloverfield
(IGN) Du nouveau sur la séquelle de Cloverfield ?
JJA : "On en parle… mais en vérité c’est que qu’il y a une autre idée que je préférerais réaliser avec les mêmes personnes que cette séquelle. Une chose entièrement nouvelle !


(IGN)Vous parlez d’un projet avec Drew Goddard et Matt Reeves ?

JJA : "Oui. Je rêve de retravailler avec eux, reste à voir sur quoi. Les deux, séparement, ont d’excellentes idées sur ce que serait cette sequelle… Mais je ne me suis pas encore décidé. On verra. Je sais que le studio le veut… mais qui sait de quoi l’avenir sera fait..."