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Les 5 premiers points de satisfaction des clients en Maison de Retraite (Résidants)

Publié le 23 juillet 2014 par Chrisfan @INIT_MKT

Les 5 premiers points de satisfaction des clients en Maison de Retraite (Résidants)

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Nous continuons la publication de quelques résultats sur la satisfaction des clients en Maison de Retraites (résidants et familles).Nous avions prévu de parler des points d’insatisfaction des Familles...Mais, compte tenu de la virulence de certains propos sur le web, reçus à la suite de la publication de notre dernier article (Insatisfaction des résidants), nous allons d’abord parler des points forts reconnus par les résidants.
Nos chiffres confirment un bon niveau de satisfaction global des résidants !
Rappelons que ces éléments ressortent des 524 réponses des clients de 8
Maisons de Retraite (256 pour les familles et 268 pour les résidants) qui ont utilisés notre outil d’enquête satisfaction "Sat Tools".Ces chiffres sont globalement validés par nos enquêtes des 3 dernières années menés pour les grands établissements : 31 000 réponses pour 597 établissements.
On n'est pas face à des opinions, on est face à des vrais chiffres!
Le taux de satisfaction des résidants et des familles des petits établissements est très bon !
  • Taux de satisfaction global : 96 % pour les résidents et 95 % pour les familles !
  • Taux de recommandation : 96 % pour les résidents et 98 % pour les familles
Ce tableau ci-dessus montre les 5 points forts reconnus par les résidants et les résidantes des Ehpad : entre 97 et 100 % !Nos chiffres confirment donc un bon niveau de satisfaction global des résidants et une réelle prise en compte de la qualité de service dans ces établissements.Ces éléments sont de nature à apaiser les polémiques en cours (voir l’article : plainte des Directeurs d’Etablissements contre Bercy)
Nous portons plainte contre le ministère / à l'origine des informations orientées, tendancieuses et tronquées" : Pascal Champvert, Président de l'AD-PA.
L’existence de ces bons taux de satisfaction des résidants est nécessaire pour :
  • Reconnaître l’implication des collaborateurs dans la qualité de la relation, des soins et des attentions à leurs clients
  • Rassurer les familles sur le service rendu à leurs parents et leurs proche
  • Communiquer auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux-économiques sur la qualité du service rendu

Pour ceux qui me rétorqueront encore via les réseaux sociaux « ce n’est pas la vérité », je les encourage à faire réaliser une étude de satisfaction dans l'établissement objet de leur ressentiment : via notre outil, de préférence :-) ou via un autre !Ils se rendront alors compte rendre compte que leurs craintes, leurs fantasmes, ou leurs opinions troublent leur vision des choses.
Que vous soyez un lecteur satisfaits ou pas de cet article, nos aînés sont eux satisfaits des Ehpad et Maisons de Retraite qui les accueille. 
Comme promis, nous verrons dans de prochains billets les points d’insatisfactions et de satisfaction des familles.Pour lire les billets du blog "Satisfaction en Ehpad et Maison de Retraite", cliquez là.Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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