Trois années se sont écoulées depuis les révélations de l’album « Alter Ego Ultimatum », qui confirmait au monde entier l’existence des alter-ego. Ce tome démontre tout d’abord à quel point le monde semble divisé entre les plus sceptiques, qui refusent encore d’y croire, et ceux qui cherchent à exploiter cette nouvelle donne, soit pour en tirer profit, soit pour améliorer le monde. Ce tome-ci se concentre ainsi sur la communauté du Ridvan Garden’s, qui a élu domicile sur une île des Canaries et dont les membres, qui ont vu un message divin dans l’existence des alter ego, prônent le respect de l’environnement et la fraternité.
Si le lecteur retrouve des personnages issus de la première saison, tels que Noah, Park ou Camille, chaque album de ce thriller tentaculaire à entrées multiples se concentre à nouveau sur un personnage différent (Teehu, Delia et Gail). Ce premier volet invite à suivre le parcours de Teehu, une jeune médium qui a rejoint la communauté spirituelle créée par Noah Mendez, le fils du Président des Etats-Unis. Un flash-back permet de lever le voile sur le passé du personnage, de la découverte de son don jusqu’à son intégration dans la secte, en passant par le drame familial qu’elle a vécu dans son Australie natale. Si ce retour en arrière crée beaucoup d’empathie envers le personnage principal, le présent distille une intrigue prenante autour des agissements suspects des leaders du Ridvan Garden’s, tout en s’intéressant à la destinée d’un jeune garçon pour lequel Teehu s’est prise d’affection.
Visuellement, l’équipe artistique, composée d’une multitude de dessinateurs (personnages, décors, …), livre à nouveau un dessin très dynamique et un album très lisible, tout en assurant l’uniformité au niveau du graphisme.
Malgré un effet de surprise qui a clairement disparu par rapport à la saison précédente, cette seconde salve s’annonce tout de même très prometteuse.
Ils en parlent également : Yaneck
Découvrez la bande annonce de la deuxième saison :