Le beau temps a du mal à s'installer durablement !
Voici une nouvelle idée pour occuper vos enfants lors de la prochaine averse : un petit ciné pour retrouver Dusty et ses potes.
Ils n'ont pas traîner les réalisateurs de Planes 1 pour renvoyer leur petit épandeur dans les airs. On aurait pu craindre que dans la précipitation ce second opus soit bâclé mais ce fut en vérité une bonne surprise.
Un petit mot sur l'histoire : Dusty pour sauver l'aérodrome de son ami d'une fermeture administrative doit passer son brevet de pompier. Il part donc dans une brigade pour se former. Il découvre alors un métier et des avions hors du commun.
L'avis du Môme :
C'était trop bien ! Il est toujours aussi positif comme spectateur... Il faut dire que la combinaison Planes et les Pompiers ça donne tout de même une addition un peu magique. Il a très bien suivi, pas de petit décrochage contrairement au 1 mais il faut aussi relativiser il a 1 an de plus, ça compte. Il a ri, il a frissonné pour le petit avion... et il a adoré les petites voitures qui déblaient (les pare-feu). D'ailleurs, je leur trouve un petit air emprunté aux Minions de Moi, Moche et Méchant, non ?
Mon avis :
Je n'ai pas dormi et j'ai trouvé l'histoire bien ficelée. Il y a des nouveaux personnages et l'intrigue n'a rien à voir avec le 1er ou avec les scénarios de Cars. L'idée des pompiers est bonne et bien utilisée.
La musique est très chouette. La chanson All in de Brad Paisley n'aura sûrement pas le succès de Let it go (et c'est peut-être mieux ainsi pour ma santé mentale, je la fredonne sans les enfants....) mais elle s'accorde très bien au film et elle est agréable à écouter.
Les dessins sont très chouettes, logique chez Disney (même si c'est le studio low cost (disneytoonstudio) qui réalise...) et on se plait à survoler les paysages de forêts américaines. Ça donne envie d'aller camper dans les bois ! (enfin presque...)
On oublie assez vite qu'il s'agit d'avions ou de camping car tant les personnages sont attachants.
Le Môme réclame déjà de le revoir en dvd (il a du mal à comprendre que ce n'est pas possible...) et sur sa wishlist de ses 5 ans, on retrouve déjà l'avion-porteur !
Infox, intox... il se murmure que Planes doit être une trilogie ! Je préfère être sur avant de l'annoncer à mon fils et de toute façon j'attendrais pour éviter de devoir entendre quotidiennement : Quand va-t'on voir Planes 3 ?
Il est certains que cela ne vaut pas Tom Cruise aux commandes, mais on a passé un très bon moment en famille ! Je le recommande à partir de 4 ans.
Et vous, prêts pour nouvelle Planes Mania ?