Critique de Spectacle
Alex Ramirès, l’humoriste aux multiples talents !
Qui ? Alex Ramirès, 23 ans
Catégorie ? One-man show
En ce moment : à 21h30, tous les mardis au Théâtre des Feux de la Rampe (2 rue Saulnier Paris 9ème)
A l’aube de la Saint-Valentin, Youhumour est parti à la découverte d’un jeune talent, et on vous prévient : nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui ! Alex Ramirès a seulement 23 ans et un talent monstrueux ! Son spectacle intitulé « Serial Lover » décortique subtilement au travers d’une galerie de personnages, l’histoire de ce garçon en quête de « sa première fois ».
La force du spectacle réside dans cette faculté qu’a Alex à nous entrainer dans la vie de cet ado, un peu (voire carrément) maladroit, mais tellement touchant ! Ce jeune humoriste, aux mimiques hallucinantes a une énergie débordante.
Dans son spectacle, il raconte comment ce jeune « geek », un peu « has been » cherche à tout prix à séduire la fille de ses rêves (celle qui ressemble à une Pom Pom Girl et qui sort avec le joueur de Baseball…). Pendant plus d’une heure, retour aux années Lycée, ces années un peu ingrates où boutons d’acnés et premiers amours se dessinent.
Alex danse, chante, improvise. Il passe d’un personnage féminin à un personnage masculin avec une facilité déconcertante.
Réel coup de coeur pour ce nouveau talent de l’humour, déjà récompensé à plusieurs reprises lors des Festival de Tournon en 2012 (Prix du Jury et Prix du Public) ou encore Prix Coup de Cœur au Festival de Villeneuve sur Lot en 2012 également
Vous l’aurez compris, nous avons été totalement emballé ! Courrez voir son spectacle au Théâtre des Feux de la Rampe les mardis à 21H30
Réservez ici