Hier soir, Virginie Hocq s’est produite pour la première fois sur la scène de l’Olympia et nous avons été émerveillés par ce spectacle à la fois drôle et original.
Dotée d’une gestuelle extraordinaire, cette incroyable humoriste réussit le miracle d’être toujours jolie et jamais vulgaire même dans les situations les plus incongrues, toujours tendre et délicate même dans les situations les plus cruelles, toujours élégante même lorsqu’elle nous montre sa culotte, ( ce qui arrive à plusieurs reprises dans le spectacle) .
Cette grande bringue d’un mètre 80 dégage une humilité et une sympathie incroyable : ‘J’ai la gerboulade », a-t-elle lancé plusieurs fois au public, les yeux pétillants de malice. C’est dans le mime que Virgine Hocq excelle le plus, il faut la voir incarner avec un naturel confondant un orang-outan en rut, un chien frétillant, un crapaud désabusé… Son clown désespéré qui cherche à voler l’iphone d’un enfant malade, la femme qui pète les plombs chez le marchand de légumes, l’institutrice exhibitionniste ou Nina la petite fille trop bavarde devenue vieille dame solitaire dans une maison de retraite, sont autant de personnages fort et originaux dont on se souviendra longtemps.
Il y a chez Virginie Hocq une joyeuse folie et une énergie débordante totalement réjouissantes. Virginie Hocq n’est pas seulement une excellente humoriste, c’est surtout et aussi une grande artiste de scène. On ne peut pas se rendre compte de l’étendue de son immense talent quand on la voit à la télévision alors courez la voir sur scène !
A la fin, le public de l’Olympia bourré à craquer, parmi lequel on a aperçu les Frères Taloche, Philippe Gildas, Anne Roumanoff, Florent Peyre … s’est levé pour une longue standing ovation bien méritée.
Un extrait de son spectacle ici